novembre 30, 2021

Cannibal Corpse

Cannibal Corpse

Nom du groupe : Cannibal Corpse

Genre Musical : Death Metal , Brutal Death Metal

Nationalité : Buffalo, Etats-Unis

Membres :

George « Corpsegrinder » Fisher- chant (depuis 1996)

Pat O’Brien – guitare (depuis 1998)

Alex Webster – basse (depuis 1988)

Paul Mazurkiewicz – batterie (depuis 1988)

Rob Barrett – guitare (1993 – 1996) (depuis 2005)

Anciens Membres :

Chris Barnes – chant (1988 – 1995)

Bob Rusay – guitare (1988 – 1993)

Jack Owen – guitare (1988 – 2005) Jack Owen fait partie maintenant des anciens membres. Il a arrêté de suivre le groupe, dont il était un des fondateurs, pour se consacrer à son groupe de rock (pour des raisons de divergence musicale sans doute). Jeremy Turner (Ex Origin) l’a remplacé pour la tournée qui suivit, mais ne put rester. Il disait en avoir assez du Death Metal et restait dans le groupe uniquement pour toucher un salaire mensuel. Jack Owen a depuis rejoint le groupe Deicide.

Rob Barrett a été le guitariste de Cannibal Corpse de 1993 à 1996. Puis il réintègre le groupe en 2005, toujours en tant que guitariste.

Biographie :

Cannibal Corpse est un groupe de brutal death metal américain fondé en 1988 par Chris Barnes, Bob Rusay, Jack Owen, Alex Webster et Paul Mazurkiewicz. Originalement de Buffalo, le groupe a par la suite déménagé en Floride. Cannibal Corpse est considéré, avec quelques autres, comme étant un groupe pionnier dans le death metal. Malgré sa violence musicale, Cannibal Corpse n’est pas un groupe de grindcore. En effet, ses textes ne sont pas engagés politiquement : ils sont dans la pure tradition du death metal, avec une tendance au sanglant et à l’horrifique des séries Z. Les pochettes de leurs albums, macabres à souhait, concordent bien avec ce style.

Le premier chanteur Chris Barnes (aujourd’hui membre du groupe Six Feet Under) et George « Corpsegrinder » Fisher, son successeur, sont souvent les sujets de polémiques. Les avis des fans divergent quand il s’agit de les départager, certains préférant la voix gutturale de George « Corpsegrinder » Fisher et reniant Chris Barnes suite à son départ pour créer Six Feet Under.

À la sortie de l’album Tomb Of The Mutilated en 1992, c’est l’explosion du groupe sur la scène internationale. Notamment grâce au titre Hammer Smashed Face, qui est le dernier joué en concert par le groupe, et aussi parce qu’ils ont fait une apparition dans le film Ace Ventura avec Jim Carrey dans le rôle principal.

Le groupe trouve sa voie dans le death metal certes, mais de plus en plus technique, le jeu des guitaristes est plus travaillé. Même s’il y chante depuis Vile, George « Corpsegrinder » Fisher participera pour la première fois à la composition d’un album de Cannibal Corpse avec Gallery Of Suicide sorti en 1998. L’album introduit de nouvelles sonorités dépressives, qui apportent une froideur et une ambiance vraiment glauque.

Reconnu pour ses partitions mélodiques, Cannibal Corpse a influencé beaucoup de groupes de death metal brutal. Ceux-ci ont pour but d’être toujours plus brutaux et, pour certains, de réussir à allier plusieurs caractéristiques sans que la mélodie soit trop brouillonne : la rapidité, la technique et le mur de son qui, pour les non-avertis, peut sembler ne pas être de la musique. Le groupe est également connu pour son bassiste, Alex Webster, au jeu extrêmement rapide et technique.

Cannibal Corpse a connu et connaît encore certains problèmes à cause de la violence de son œuvre. Certains politiciens américains, dont Al Gore, Joe Lieberman et Bob Dole les ont publiquement accusés de pervertir la moralité des jeunes et de les inciter à la violence.

Jusque récemment, en Allemagne, il était défendu au groupe de jouer en concert les chansons de ses trois premiers albums Eaten Back To Life, Butchered At Birth et Tomb Of The Mutilated. La vente de ces trois albums est également interdite dans ce pays, et on retire des compilations les chansons qui en proviennent.

Discographie :

1989 : Cannibal Corpse (demo)

1990 : Eaten Back To Life (album, réédité en 2002)

1991 : Butchered at Birth (album, réédité en 2002)

1992 : Tomb Of The Mutilated (album, réédité en 2002)

1993 : Hammer Smashed Face (EP)

1994 : The Bleeding (album)

1995 : Created To Kill (démo)

1996 : Vile (album)

1997 : Deadly tracks (compilation)

1998 : Gallery Of Suicide (album)

1999 : Bloodthirst (album)

2000 : Live Cannibalism (album live)

2002 : Gore Obsessed (album)

2002 : Worm Infested (EP)

2003 : 15 Year Killing Spree (coffret collector 3CD + 1DVD retraçant la carrière du groupe)

2004 : The Wretched Spawn (album)

2006 : Kill (album)

2009 : Evisceration Plague (album)

2012 : Torture (album)

Lien Vidéo :

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=D5Hv0tsvpyU[/youtube]

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.