avril 19, 2024

The Wrong Mans Saison 1

o-THE-WRONG-MANS-570

D’après une idée de James Corden et Mathew Baynton

Avec Mathew Baynton, James Corden, Sarah Solemani, Tom Basden

Pays: Angleterre, Etats-Unis

Genre: Comédie

Nombre d’épisodes: 6

Résumé:

Après avoir décroché un téléphone se trouvant sur les lieux d’un accident de voiture, deux employés de bureau se retrouvent pris dans un dangereux complot criminel.

Avis:

2014, sur l’île de sa majesté la reine Elizabeth, l’endroit où l’on voyage dans le temps et l’espace à bord d’une cabine téléphonique des années 50. Le pays où Sherlock Holmes a un IPhone, ce même endroit où le crime de « Broardchurch » a défrayé la chronique et surtout mon mental, où le thé coule à flot dans les salons de « Downton Abbey« , où un fantôme, un vampire et un loup-garou font une coloc improbable. Ce même pays où Miss Marple mène l’enquête, où les vacanciers de « Mad Dogs » ont vécu un enfer, où les détenus, frappés par un orage, ont de super pouvoirs… Ce pays, c’est l’Angleterre, une île capable de nous offrir le meilleur sur le petit écran.

Et pour commencer l’année 2014, on accueille une nouvelle venue dans ce décor joyeusement divertissant, elle s’appelle « The Wrong Mans » et c’est mon coup de cœur série de ce début d’année !

The Wrong Mans

Dans « The Wrong Mans« , on suit le parcours de Sam Pinkett. Âgé de vingt-neuf ans, il travaille comme employé de bureau pour le conseil de la région. Sa vie est quelconque, il vient de rompre avec sa copine qui a eu une promotion et est maintenant son boss, et il doit trouver un slogan pour un projet qui le passionne peu à vrai dire.

Un matin, alors qu’il se rend à son travail à pied, parce qu’on lui a volé son vélo, il est le témoin d’un terrible accident de voitures. Avant de s’évanouir devant la violence du choc et les blessures de la victime, il réussit à joindre les secours.

Une fois les autorités arrivées et l’homme « sauvé », Sam reprend sa route pour se rendre au travail, mais à ce moment, perdu au milieu des champs, une sonnerie retentit. Dans l’accident, le conducteur a perdu son téléphone et comme Sam est un mec trop gentil, il décide de répondre pour prévenir la personne à l’autre bout de la ligne que le conducteur est à l’hôpital. Mais en décrochant, pour Sam, c’est le début des emmerdes, car la voix à l’autre bout de la ligne lui apprend que s’il n’est pas au lieu de rendez-vous avec l’argent à 17h, l’homme tuera sa femme et la voix ne veut rien entendre. Voilà comment la vie monotone de Sam Pinkett va changer du tout au tout.

Énorme, c’est le premier mot qui me vient en tête pour vous présenter cette toute nouvelle série anglaise. « The Wrong Mans « , c’est un peu la définition du mauvais endroit au mauvais moment. À cause d’un simple appel décroché, le personnage principal va s’apprêter pour notre plus grand plaisir à vivre un enfer.

Cette première saison, qui débarque comme une surprise, va s’avèrer être d’une redoutable efficacité. Sur la base de six épisodes de vingt-six minutes chacun, la série va nous donner de quoi nous éclater. Quiproquos, situations complètement délirantes et déjantées, prise d’otages, humiliation, coup tordus, courses poursuites, agent du MI5, meurtres, rien ne sera épargnés en l’espace de très peu de temps à nos personnages et cette campagne anglaise d’ordinaire si paisible va se transformer peu à peu en un véritable champ de bataille, nos personnages ne verront plus jamais leurs rues de la même manière.

L’intrigue du mec qui est là au mauvais endroit au mauvais moment est pourtant déjà vue, et la série aurait pu être trop facile, mais ici ce n’est pas le cas. La série s’appuie sur un scénario rudement intelligent, avec une écriture aussi dramatique qu’elle est drôle. L’histoire tient la route sur tous les épisodes et chaque nouvelle épisode apporte son lot d’emmerdes et de fuites. On a même le droit à des moments épiques qui feront mal à vos zygomatiques. Les rebondissements et autres coups de théâtre sont magiques. Les deux scénaristes, qui sont aussi les acteurs principaux de la série partent très loin dans leur délire et l’on s’éclate autant qu’eux. Ce que j’ai adoré dans la série, c’est que tout est imprévisible, il peut s’y passer n’importe quoi, n’importe quand, et cela nous tient en haleine, surtout à la fin de chaque épisode, où l’on a qu’une envie, savoir la suite !

La série mélange habilement humour, avec des dialogues et des situations hilarantes, action baston gun fight et course poursuite déchaînées et moments plus tendres, avec franche amitié et un peu d’amour au programme. Il y a aussi un super rythme, elle passe trop vite. L’humour est noir et jouissif. C’est vraiment que du bon.

« The Wrong Mans » est emmené par une sorte de « Laurel et Hardy » en plus moderne. Les deux comédiens, Mathew Baynton et James Corden, qui sont à l’origine du projet, sont tout simplement tordants dans leurs personnages. Le premier est très touchant. J’ai adoré le voir évoluer aux cours des épisodes. Alors que dans le premier épisode, il tombe dans les pommes à la vision d’un accident, au fur et à mesure, il va prendre confiance en lui et partir affronter le danger et son destin avec beaucoup d’humour et de bravoure. Je dois dire que j’ai eu un coup de cœur pour le personnage comme pour l’acteur que je découvre et qui est très bon. Pour jouer son partenaire d’emmerdes, c’est James Corden, qu’on a pu voir en coloc du Doctor, Matt Smith, dans un épisode de « Doctor Who« , c’est d’ailleurs grâce à lui que j’ai découvert cette série, puisque le comédien m’avait bien accroché dans « Doctor Who » et ici, il est tordant. Sorte de contraire absolue de Sam, ce n’est pas à lui que les emmerdes arrivent vraiment. Il a ce don pour s’attirer les ennuis, mais en même temps, il est capable de toucher par son côté très gauche et humain. La série s’offre de bons acteurs en seconds, comme Emilia Fox parfaite en manipulatrice, Benedict Wrong qui est drôle malgré lui, Dougray Scott très bon en agent du MI5, puis Karel Roden qui me fait trop rire en russe pas si méchant que ça.

the_wrong_mans_series_1_episode_3_dead_mans

Cette première saison était énorme, j’ai pris un plaisir incroyable à la découvrir. Passionnant, intriguant, avec un suspens terrible, drôle et tendre avec des moments épiques, « The Wrong Mans « , c’est ma belle découverte et j’ai très hâte de voir la saison deux.

Note : 17/20

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=J1pa4ue3JTc[/youtube]

Par Cinéted

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.