novembre 30, 2021

Victor Crowley

Hatchet

Victor Crowley est né de l’imagination d’Adam Green pour son premier film d’horreur gore Butcher. Le boogeyman reviendra par la suite pour deux suites plus ou moins réussies.

La légende Victor Crowley née dans le bayou. Complètement déformé dès la naissance, son père, de peur que son fils soit la risée de tout le monde, décide de lui interdire de sortir du logis en plein milieu du bayou. Alimentant les racontars les plus horribles, des enfants, le jour de Halloween, décidèrent de lancer des pétards dans la maison pour le faire sortir et voir son vrai visage. Malheureusement, la cabane prit feu et le pauvre Victor fut enfermé dedans. Prêt à tout pour sauver son fils, le père attaqua la porte à coups de hache, sans savoir que son fils était derrière pour pousser. Un malencontreux coup de hache vint percuter la tête de Victor, le tuant sur le coup. Rongé par le remord, son père ne sortit plus de la maison jusqu’à sa mort. Maintenant, Victor hante le bayou et tue quiconque s’y aventure.

Victor Crowley est un monstre comparable à Jason Voorhees. Sorte de mort-vivant indestructible, il est difforme, portant la trace de hache de son père, grand, musclé et increvable. Il porte aussi une vieille salopette, vêtement qu’il portait le jour de sa mort. La hache est bien évidemment son arme de prédilection. Tout comme Jason ou Michael Myers, il ne parle pas mais émet des grognements et peut faire preuve d’intelligence.

Il est intéressant de voir que la genèse de ce monstre née d’une légende locale, mais aussi et surtout qu’il possédait, avant sa mort, une relation saine et forte avec son père, alors que d’habitude, dans ce genre de film, c’est plutôt la mère qui occupe une place prépondérante.

Par AqME

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.