novembre 30, 2021

Game of Thrones Saison 5

11655519_1121902761156465_1519372094_n

D’après une idée de David Benioff et D.B Weiss

Avec Richard Madden, Emilia Clarke, Peter Dinklage, Kit Harington

Pays: Etats-Unis

Genre: Drame, Fantastique

Nombre d’épisodes : 10

Résumé :

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Avis :

« Game of thrones« , c’est clairement la série de ces dernières années. Rarement une série aura autant véhiculé de passion et de haine envers ses personnages comme son histoire, tour à tour jubilatoire ou injuste. Bref, c’est la série qu’on attend et attend encore et l’attente de chaque nouvelle saison est une torture. Et quand elle nous arrive enfin, on l’accueille tel un événement qu’on se doit de fêter dignement.

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’au cours de ces quatre saisons précédentes, la série en impose et elle s’améliore à chaque saison. Coups de théâtre incroyables, retournements de situation dantesques, complots infernaux, « Game Of Thrones » est tout simplement passionnante et nous a toujours tenu en haleine et offert ce que l’on était venu chercher, malgré le sang, les cris et les larmes.

11725199_1121902871156454_558066525_o

La saison précédente nous a laissée des traces et beaucoup de questions, et c’est avec beaucoup d’impatience que cette saison cinq se faisait attendre. On voulait savoir la suite, surtout après ce final. On en attendait beaucoup, et je dois dire que cette saison, sans qu’elle soit mauvaise, a été pour moi moins passionnante au départ. Alors que tout est encore une fois excellent et millimétré à la scène près, cette saison aura mis un temps fou pour vraiment démarrer et je reste un petit peu sur ma faim, malgré le plaisir intense dans les derniers épisodes.

Les conflits font rage aux quatre coins du royaume des sept couronnes. Tywin Lannister est mort, tué par son propre fils qu’il voulait faire exécuter. Tyrion a donc fui Port Royal, pour essayer d’aller rejoindre les rangs de Daenerys. Plus que jamais, la famille Lannister se sent fragile. Jon Snow vient d’essuyer une sacrée bataille au pied du mur. Une bataille finalement reportée avec l’aide de Stannis Baratheon. Autre part, Sansa Stark est toujours en fuite avec Lord Baelish, qui aurait une idée derrière la tête. Quant à Arya Stark, elle a embarqué pour Braavos, où elle va essayer de retrouver Jaqen H’ghar.

Le problème avec les séries de l’acabit de « Game Of Thrones« , c’est leur excellence. Oui, je sais, ça peut paraître bizarre dit comme ça, mais pourtant c’est bien ce que je pense. Je m’explique, en fait, les séries comme « Game Of Thrones » nous en mettent tellement plein les yeux, plein la tête, qu’il arrive un moment où la série ne peut pas rester encore et toujours à son firmament (peu de séries y sont arrivées) et il y a toujours un moment où l’on ressent une baisse de régime. Et c’est la première fois en cinq ans maintenant que je ressens cette petite chose.

Bon, je vous rassure de suite, la série reste encore passionnante et chaque épisode ou presque, est bien mieux que beaucoup de films qui sortent en salle chaque année, c’est indéniable. Mais je dois dire que « Game Of Thrones » m’a tellement fait vibrer dans ses quatre premières saisons, que j’en attendais tellement pour cette cinquième saison et j’ai été un peu déçu qu’elle mette autant de temps pour me passionner.

Non pas qu’elle soit mauvaise, ce n’est pas ça du tout. Non, l’intrigue, les conflits et autres complots restent toujours aussi bon à suivre, mais je trouve que cette saison a mis un temps interminable avant qu’il ne se passe vraiment quelque chose. L’histoire se met en place, et parfois, elle sent un peu le remplissage, même si on sent que la série se prépare à quelque chose, on a hâte, et il aura fallu attendre le septième épisode sur dix pour que la série démarre vraiment.

En fait, le petit problème que j’ai avec cette saison, c’est que j’ai passé mon temps à attendre et une fois qu’elle a démarré, j’en ai vraiment profité mais sur trop peu d’épisodes. Non pas que je rêvais spécialement d’action ou de batailles démentes, (même s’il y en a pas mal dans les derniers), j’avais juste envie de retournements de situation, d’être surpris par la tournure de l’histoire (des révélations, des trahisons, etc), d’être secoué comme pour beaucoup d’autres séquences des saisons précédentes, et durant ces sept épisodes, j’avais l’impression que la série tournait au ralenti (il y a quelques longueurs quand même) et c’était assez frustrant de voir les épisodes défiler, de se rapprocher de la fin et de ne voir presque rien se passer.

Mais heureusement, les quatre derniers épisodes m’ont fournis de quoi me torturer, me passionner et surtout m’imaginer ce que sera la suite. Et j’ai très très hâte de la voir. En particulier les événements qui vont suivre avec le personnage de Cersei, que j’ai trouvé passionnante et bouleversante dans cette saison. Cette série arrive à te faire apprécier des personnages ô combien détestables et te faire virer de bord et j’adore ça. C’est le piquant de la série, qui te ferait presque prendre en pitié des ordures. Je pense notamment à Theon Greyjoy ou Cersei.

11725474_1121902934489781_1867504678_o

Cette cinquième saison est donc une bonne saison malgré le fait qu’elle m’ait un peu déçu par le manque de réelles intrigues. Je ne dis pas que c’était inintéressant, la série continue petit à petit d’installer des bases, mais après l’excellence de la quatrième, j’avais envie de tellement plus. Malgré tout, j’en ressors ravi et très excité pour la suite et l’année à attendre va être aussi frustrante que jubilatoire, oui, j’aime bien me faire du mal avec ce genre de final terrible !

Note : 14,5/20

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=lTg1SnUid04[/youtube]

Par Cinéted

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.