De : Stiles White
Avec : Olivia Cook, Ana Coto, Daren Kagasoff, Bianca Santos
Année : 2015
Pays : Etats Unis
Genre : Horreur
Résumé :
Après avoir réveillé les forces ténébreuses d’une antique planche de jeu de spiritisme, un groupe d’amis se voit confronté à ses peurs les plus terribles.
Avis :
Ce film est une merde !
Voilà ce qui devrait être au final une synthèse assez juste de ce Ouija réalisé par l’illustre tâcheron qu’est Stiles White qui par respect pour les amateurs n’avait pas encore osé passer le pas de devenir « réalisateur ». A la base « scénariste » de film d’horreur ou fantastique minable comme par exemple Boogeyman ou Prédictions (le film avec Nicolas Cage), il s’enflamme et décide non seulement d’écrire un nouveau scénario de merde mais apparemment, vu que personne ne veut tourner son chef d’œuvre annoncé, il saute le pas, à défaut de sauter dans le vide pour le bien des amateurs de cinéma, et passe derrière la caméra !
Quelle riche idée, il a eu là ! Totalement chiant et plat du début à la fin, il n’arrive à aucun moment à créer une seule émotion ou seconde de tension dans ce qui restera comme une épreuve contre l’endormissement. Rien, vide, creux bref le néant pour ce film qui est en production depuis 2008 (oui oui 7 ans pour torcher cette bouse !). Les acteurs sont tous plus affligeants les uns que les autres et même eux se demandent ce qu’ils foutent là alors qu’ils sont totalement inconnus…
Ouija, réalise l’exploit d’être démodé depuis au moins 20 ans alors qu’il n’est toujours pas sorti et que la date française est prévue pour le mois d’Avril 2015. Sortez vos agendas car si vous voulez faire perdre du temps et de l’argent à quelqu’un que vous détestez, conseillez lui d’aller voir ce film ! A moins qu’il n’ait jamais vu de films d’horreur de sa vie, il va s’emmerder à mourir et pourra même sentir ses cheveux pousser tellement le temps lui paraitra long pour ce film qui dure à peine plus d’une heure 20 !
Ouija est à montrer dans toutes les écoles de cinéma pour bien expliquer ce qu’il ne faut pas faire !
Produit par Michael Bay, avec la monnaie du budget café d’un volet de Transformers, Ouija n’aurait jamais du dépasser le stade de note d’intention et aurait du rester enfermé à double tour dans un tiroir du producteur ! On peut se poser la question quand au choix du réalisateur/producteur d’avoir financé une daube pareille pour pouvoir sortir plus tard : « Heyyyy !! Regardez Ouija les mecs !! Vous verrez que finalement, je ne suis pas si mauvais que ça et qu’avec mes bastons de robots géants au moins on ne s’emmerde pas ! » Le pire dans tout ça, c’est qu’on ne pourra qu’être d’accord avec lui…
Bon, j’arrête de broder sur ce film qui n’en vaut décidément pas la peine et j’en reviens à ma phrase d’intro qui défini encore le mieux ce long métrage : Ce film est une merde !
Note : 02/20
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=_T1Jj1inE8M[/youtube]
Par La_Malédiction