Samus Aran

Samus Aran

Samus Aran est l’héroïne de la saga vidéoludique Metroid sur Nintendo. Elle fait sa première apparition en 1986 dans le jeu Metroid où elle affronte Mother Brain. Puis elle revient en 1992 sur Gameboy dans Metroid 2 Return of Samus. Elle devient célèbre grâce au troisième jeu, Super Metroid en 1994, qui sera considéré comme le jeu le plus abouti de la console. On ne reverra la jeune femme qu’en 2002 avec Metroid Fusion sur Game Boy Advance puis avec Metroid Prime en 2003. C’est après cette période que les jeux suivants ne suivent plus la chronologie.

En 2004 sort Metroid Zero Mission qui reprend le premier jeu de la saga. Metroid Prime2 : Echoes est une aventure inédite pour la jeune femme. Par la suite, les jeux vont essayer des gameplay différents. Ainsi en 2006, Metroid Prime Hunters est un FPS alors que Metroid Prime Pinball est un jeu de flipper.

En 2010, Metroid : Other M est un mélange de TPS et de FPS sur WII. La jeune demoiselle apparait aussi dans la saga Super Smash Bros où tous les personnages de Nintendo se fritent dans un jeu de combat.

Pour la petite histoire, Samus Aran est née sur une colonie terrienne et ses parents se sont fait tuer par des pirates de l’espace menés par un certain Ridley. Seule survivante, elle est recueillie par un peuple d’individus mi-homme mi-oiseau très intelligent. Elle tient ses connaissances, une partie de son ADN et son armure de ce peuple.

Elle s’engage alors dans la fédération galactique se faisant passer pour un robot. Sa première mission consiste à aller buter des metroids, une espèce créée par le peuple qui l’a élevé et qui devenait une menace car ils étaient contrôlés par Mother Brain, alors chef des pirates de l’espace. Par la suite, elle va découvrir que les metroids sont une source inépuisable d’énergie, mais cela va attirer les pirates de l’espace et cela va lui permettre de vivre quelques aventures.

fiche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook : Lavisqteam.fr – Contact: lavisqteam@laposte.net