Sonic

advertising

Sonic est l’emblème de Sega. Il fut créé en réponse à l’icône de Nintendo, Mario. Mais le gentil petit plombier fut créé en 1985 alors que Sonic n’apparut qu’en 1991. Alex Kidd était la mascotte de départ, mais elle avait du mal à convaincre. Plusieurs projets furent mis en route, comme un tatou, un chien, un lapin ou encore une caricature de Theodore Roosevelt. Ce fut finalement le hérisson de Naoto Oshima qui fut choisi. La couleur bleue fut choisie en rapport avec la couleur du logo de Sega, et les chaussures rouges sont une référence au clip Bad de Michael Jackson.

Au départ, ce personnage s’appelait M. Needlemouse, puis vu qu’il devait être rapide, le choix se porta sur Sonic. Pour contraster avec l’emblème de Nintendo, le personnage devait être jeune, vif et rapide. Le premier jeu sortira sur Megadrive en 1991, mais il fera une apparition en tant que sent-bon dans une voiture du jeu d’arcade Rad Mobile.

Un peu comme son rival Mario, Sonic a fait des apparitions dans d’autres jeux que de la plate-forme, puisqu’il a fait des courses automobiles et des jeux de combat. Son passé est très mystérieux et Sega ne révèle rien sur son personnage (à moins qu’il ne l’ait jamais imaginé…). Les jeux vidéo estampillés Sonic se sont écoulés à plus de 70 millions d’exemplaires. En 2005, le hérisson entre dans le Walk of Game en même temps que Mario et Link de Zelda. A ses débuts, le hérisson a 15 ans et depuis Sonic Generations il a 20 ans. On peut voir une apparition du personnage dans le film d’animation Les Mondes de Ralph.

Screen-Shot-2013-03-22-at-14.00.51

Par AqME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook : Lavisqteam.fr – Contact: lavisqteam@laposte.net