novembre 28, 2021

The Watcher

The-Watcher-affiche-10531

De : Joe Charbanic

Avec Keanu Reeves, James Spader, Ernie Hudson, Marisa Tomei

Année : 2000

Pays : Etats-Unis

Genre : Thriller

Résumé :

Ex-agent du FBI à Los Angeles, Joel Campbell a passé huit ans de sa carrière à traquer des tueurs en série. L’un d’eux, Griffin, spécialisé dans le meurtre des femmes seules, a tenté de le provoquer et de l’entraîner dans un jeu morbide mais Campbell a résisté et s’est fait muter à Chicago.
En proie à de douloureuses migraines, il suit une psychanalyse avec le docteur Polly. Etrangement, la réapparition de Griffin va l’éloigner un temps de ses problèmes. Le tueur lui envoie chaque jour la photo d’une inconnue, qu’il menace de tuer le soir venu…

Avis :

« The Watcher » est le premier film du réalisateur Joe Charbanic. Et il réalise un thriller vraiment décevant et mauvais que je n’ai vraiment pas du tout aimé.

J’ai passé un très mauvais moment devant « The Watcher« , c’est un film long, lourd et vu et revu qui ne réinvente absolument rien du tout et c’est surtout ça le plus décevant …

Joel Campbell est un ancien agent du FBI du service de Los Angeles, qui, après avoir enquêté pendant des années sur un tueur en série a fini par abandonner son enquête et déménager à Chicago.

Mais aujourd’hui il va être obligé de reprendre son enquête, car le fameux tueur est de retour dans la ville, pour pouvoir continuer son jeu sadique avec l’agent Campbell.

Désormais, pour être sûr de s’assurer de la participation de Joe, il lui envoie tous les matins la photo d’une jeune femme qu’il va assassiner le soir même. Il laisse donc à Joe une journée pour trouver cette femme.

Le jeu sadique peu recommencer et il va y avoir des victimes !

spader

Le face à face agent du FBI/Serial Killer est un classique du cinéma et c’est un genre de film que j’aime beaucoup. J’adore des films comme « Le silence des agneaux« , « Seven« , « Zodiac« , « Talking Live« , « Basic Instinct« , « The Bone Collector » et il y en a tellement d’autres, mais alors celui-là, il détient la palme d’or du film le plus ridicule que j’ai pu voir du genre …

Par où commencer tant tout est mauvais ?

L’histoire n’est pas bonne du tout, on n’y croit pas une minute. J’ai trouvé ce film déplorable du début à la fin. Il est bourré d’incohérences, d’invraisemblances, de facilités. Il y a de bons moments débiles aussi. En fait rien ne tient la route, c’est navrant.

L’histoire est lourde, tout est prévisible d’emblée, il n’y a aucune surprise, l’intrigue est vue et revue et re-revue. Le film ne réinvente rien et c’est ça qui est le plus mauvais, car le film n’arrive même pas à nous convaincre avec un scénario qui est déjà vu. Et pourtant il y en a des films qui sortent, avec ce sujet-là, qui ne sont ni bons ni mauvais, mais celui-ci n’arrive même pas à ça.

Ensuite, il y a la mise en scène qui est absolument ridicule. « The Watcher » est le thriller le plus fade et impersonnel que j’ai pu voir. Le film n’a aucune ambiance, c’est mal réalisé, les scènes d’action sont pitoyables, on ne frémit pas pour les personnages, on n’y croit pas un instant. Certaines scènes sont grotesques et kitsches, le final est vraiment mal venu et terriblement mal fait (bonjour les effets visuels…). Le film n’est pas si vieux que ça et pourtant il a pris une sacrée baffe.

Et puis il y a aussi la bande originale du film qui est tout aussi mauvaise que le film et pourtant j’aime le rock, mais là ce n’est pas possible. On sent que le réalisateur veut donner une ambiance poisseuse à son film, mais comme pour le reste, ça ne marche pas.

Et enfin, il y a ce casting… Trois petits points correspondent très bien à l’idée du film. J’adore James Spader, j’aime Keanu Reeves, mais là ce n’est tout simplement pas possible. Je crois que même les acteurs ne croient pas au film. Ils sont d’une mollesse incroyable, dénués de toutes implications dans leurs personnages. Ils sont fades et inexpressifs. Même Marisa Tomei est fade et pourtant elle n’a qu’un petit rôle, celui d’une psychologue, mais ça ne marche pas. Je pense que pour que le casting soit aussi mauvais avec de bons acteurs, c’est qu’ils sont bien mal dirigés…

The_Watcher_7567_Medium

C’est donc un beau et magnifique ratage bien dans les règles. « The Watcher » est un très mauvais film, c’est inintéressant. Le film ne dégage rien et en prime, comme je me suis ennuyé j’ai trouvé le film long, alors qu’il fait à peine une heure trente. Ce que j’étais content de voir le générique de fin ….

Bref, à oublier d’urgence !

Note : 00/20

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Tc4dgmh6Xns[/youtube]

Par Cinéted

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.