janvier 22, 2022

Doctor Who Saison 3

Doctor_who_saison_3

D’après une Idée de : Russel T. Davies

Avec David Tennant, Freema Agyeman, Anne Reid, Roy Marsden

Pays : Angleterre

Genre : Science-Fiction

Nombre d’Episodes : 13

Résumé :

Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l’espace à l’aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s’adapter à l’environnement, a l’apparence d’une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d’une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu’ils explorent…

Avis :

La saison deux se terminait en beauté. On laisse notre Docteur avec le cœur brisé, laissant Rose coincée dans un monde parallèle. Puis il y a eu cet épisode qui présentait Donna la future compagne du Docteur pour la saison quatre, car quand ce dernier lui a proposé de voyager avec lui, elle a décliné l’offre.

Cette nouvelle saison voit donc arriver Marta, une nouvelle compagne qui va accompagner notre Docteur dans des aventures encore et toujours plus palpitantes.

3938972pjvvo

Le Docteur poursuit son voyage à bord du Tardis. Cette fois-ci il sera en compagnie de Marta Jones, une jeune étudiante en médecine.

Ensemble ils s’apprêtent à vivre des aventures extraordinaires, où vont se croiser Shakespeare, New New-York, des anges qui pleurent (Cet épisode m’a rendu dingue, je l’ai regardé deux fois de suite tellement il est bon !!!), des Daleks, le Docteur va rencontrer son maître aussi et il y aura bien d’autres dangers encore.

C’est avec un sacré mélange entre hâte, impatience, curiosité et une part de mystère et de réserve que je me suis lancé dans la saison trois de « Doctor Who« . C’est cette saison que j’attendais avec impatience, car l’un de mes acteurs préférés y joue dedans John Simm et se sera lui, le grand méchant final, le boss de la fin et il a été à la hauteur de mes attentes, c’est même dommage qu’il ne soit pas plus présent.

Mais revenons à la saison trois. Pour cette nouvelle saison, les créateurs et autres scénaristes ont dû relever un défi de taille, qui était de trouver une nouvelle compagne digne du Docteur et surtout de Rose, qu’on aimait tellement. Et si j’ai adoré toute cette saison trois que j’ai dévoré à une vitesse folle, je dois dire que Marta, qui est sympathique, est bien en dessous de Rose. Je sais qu’elles sont incomparables, mais j’attendais tellement de cette nouvelle compagne, qu’elle m’a un peu déçu et c’est surement le seul point « négatif » que j’ai trouvé à cette saison.

Sinon le reste de la série est toujours aussi bon, aussi drôle et prenant. J’ai trouvé cette saison passionnante de l’épisode un jusqu’à l’épisode treize, ou le dernier plan m’a fait mourir de rire (Ils ont osé!!!). Chaque épisode est génial, les scénaristes nous ont réservés tant de surprises. Cette saison c’est que du rebondissement, elle est incroyablement riche, elle part un peu dans tous les sens et c’est énorme. Il y a des épisodes qui m’ont complètement scotché, de par leur trame, leur message et les voyages dans le temps, c’est excessivement bien écrit et pensé. La série nous offre aussi bien du suspens, que de l’émotion, surtout dans l’épisode « Le dernier seigneur du temps » qui m’a beaucoup touché. Elle nous offre aussi beaucoup d’humour, de fun, et d’action, c’est un sacré bon cocktail.

Puis il y a cet épisode à part, un peu comme un best of. Il s’appelle « Les anges pleureurs » et il mérite à lui seul quelques lignes.

Jamais je n’ai vu un épisode aussi bien dans une série, c’est un petit chef-d’œuvre à lui seul et il peut être montré à quelqu’un sans même qu’il ait besoin d’avoir vu les autres. De plus, et là c’est une excellente surprise, puisqu’il est emmené par la belle Carey Mulligan, une actrice que j’aime beaucoup et que je suis depuis « Une éducation« .

La série est toujours emmenée par David Tennant que j’aime de plus en plus dans ce rôle. Déjà il m’avait plus que convaincu dans la saison deux, mais là c’est encore mieux et le passage à un autre va vraiment être compliqué, parce que le comédien est parfait dans ce rôle. Il est drôle, décalé, avec ce brin de folie qui le rend tellement attachant, ça risque d’être dur. Freema Agyeman qui joue la nouvelle compagne est sympa, mais elle n’a pas le charme, ni le charisme de Bille Piper. Et même si je l’ai apprécié, je ne suis pas déçu de passer à une autre compagne, surtout que Catherine Tate, m’avait vraiment fait rire dans l’épisode spécial. Cette nouvelle saison c’est aussi l’occasion pour la série de nous offrir pas mal de guests, même si quelques uns n’étaient pas connus à l’époque, comme Andrew Garfield qu’on retrouve dans deux épisodes, où Carey Mulligan pour un seul. C’est avec un immense plaisir que je découvre John Simm dans le rôle du maître, l’ennemi juré du Docteur et le comédien est terrible en tout point. En trois épisodes, il en impose, il est fun, drôle, complètement dingue, mais aussi touchant dans un sens. Il en volerait presque la vedette à tout le monde, sur ces épisodes-là.

On retrouvera aussi Derek Jacobi, Anne Reid, Matt King, Mark Gatiss, Thomas Brodie-Sangster et John Barrowman qui retrouve son rôle du Capitaine Jack Harkness. Encore une fois c’est un casting de luxe que se paye la série.

dw-saison-3-1814a09

Je suis vraiment plus que ravi d’avoir commencé cette série, plus j’avance dedans et plus je l’aime. Plus je la trouve prenante et captivante. Chaque épisode est monstrueux, on passe d’une époque à une autre, avec beaucoup de plaisir. On est émerveillé par les aventures du Docteur, on est un peu comme ses compagnes, on découvre en même temps qu’elle, on s’amuse comme elle.

« Doctor Who » c’est vraiment une série d’enfer et je regrette de ne pas les avoir commencés plutôt, mais dans un autre sens je suis ravi, car j’ai encore beaucoup d’aventures à vivre à bord du Tardis avant d’atteindre la saison 8.

Note : 20/20

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Zv-61elRNKw[/youtube]

Par Cinéted

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.