mai 25, 2022

Jurassic Shark

20421703.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

De : Brett Kelly

Avec Emmanuelle Carriere, Christine Emes, Celine Filion, Angela Parent

Année : 2012

Pays : Canada

Genre : Horreur

Résumé :

Retenu dans la glace depuis le Jurassique, un requin préhistorique est libéré après un forage illégal. Les voleurs d’art et les jeunes étudiantes qui sont à proximité se retrouvent soudain en grand danger…

Avis :

« Jurassic Shark« , rien que le titre prête à sourire, mais en fait si le nom est drôle, le film lui est beaucoup moins. Avec ce film, Brett Kelly, le très jeune réalisateur, il avait dix-sept quand il a réalisé ce film, nous prouve que réussir un bon nanar n’est pas une chose si facile que ça, il ne suffit pas de réaliser un mauvais film pour ce que ce soit un bon nanar.

« Jurassic Shark » est un mauvais film ça ne fait aucun doute, mais c’est aussi un mauvais nanar, qui dans un sens est drôle, parce que c’est mal fait et de mauvais gout.

Sur une île, auprès d’un lac quelque part aux Etats-Unis, une société pétrolière y pratique des forages sur une couche de pétrole qui pourrait ramener une jolie fortune à son entreprise. Mais voilà, à force de vouloir faire plus ils ont creusé trop profondément, tellement qu’ils ont fini par tomber sur une très ancienne couche de glace. Prix aux piège depuis des milliers d’années, un mégalodon géant est prisonnier des glaces et avec la chaleur du forage, il finit par être libéré des glaces et rejeter dans le lac avoisinant.

20252533.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Sur le lac, deux groupes de personnes vont se rencontrer. Les premiers sont des braqueurs d’œuvres d’art, qui viennent de faire un gros coup. Dans leur fuite, ils avaient prévu de passer sur le lac dans une barque. Mais ils se font attaquer par le squale. Le deuxième groupe est une bande d’amis en vacances qui ont décidé de passer le weekend sur l’île, mais pour s’y rendre, il leur faut passer le lac à bord d’une barque qui se fait aussi attaquer sur le requin. Ces deux groupes se retrouvent coincés sur l’île, mais pour rester en vie il va leur falloir prendre bien des risques.

Mauvais c’est le mot qui me vient en tête pour parler de « Jurassic Shark« .

J’aime les nanars, c’est un style de cinéma que j’affectionne bien car la plupart du temps, c’est un cinéma complètement déjanté qui regorge de petites perles qui me font passer une bonne soirée.

« Jurassic Shark » c’est la définition de l’improbabilité et du mauvais gout à lui seul, car tout est mauvais dans ce film.

Le scénario pour commencer est inexistant et mauvais au possible. Je pense que s’il ne faisait pas parti d’un nanar, le film serait irregardable tout simplement. Ce film c’est du très grand n’importe quoi. L’histoire ne tient pas la route une seule seconde. Le fil rouge est nul, les rebondissements et autres intrigues qui arrivent à nos protagonistes font plus rire qu’autre chose. Mais le vrai souci du film c’est que dans son intrigue, il fait rire de sa nullité, comme souvent avec les nanars, mais devant celui-ci, on ne s’amuse pas. A aucun moment c’est cool ou fun, c’est tout simplement très mal fait et mal joué et c’est bien dommage, car quand je regarde ces films, j’ai simplement envie de bien me marrer et là, la plupart du temps, le sourire que le film m’a décroché a été suivi d’un soupir de désespoir devant tant de nullités.

Ensuite, la mise en scène est aberrante, les comédiens ne sont pas dirigés, c’est très mal éclairé, voir même pas éclairé du tout a certain moment. Après c’est un film assez fauché, mais le manque d’argent n’empêche pas le talent et ici il n’est pas très présent. Le film n’a aucun rythme, on a tendance à s’ennuyer devant et pourtant il est très court, puisque le film ne fait qu’une heure. Il y a bien une ou deux scènes qui sont plaisantes et originales, mais la plupart du temps c’est mauvais. Quant aux effets spéciaux, c’est vraiment très mal fait aussi. Je m’attendais à ce que ce soit mauvais, ça fait partie du charme des nanars, mais là c’est vraiment trop grotesque et pas du tout amusant.

Enfin les comédiens ne sont pas bons du tout. Ils surjouent en permanence et on voit clairement leurs jeux. En plus de ça, ils ne sont pas aidés avec des dialogues aux rabais qui sont d’une pauvreté sidérante …

20252534.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Je suis donc très déçu par ce film. Moi qui pensais bien m’amuser devant ce film et bien en fait je me suis ennuyé devant et il m’a laissé de marbre.

C’est vraiment dommage, comme quoi réussir un bon nanar est peut-être bien aussi difficile que de réussir un bon film.

Note : 10/20

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=oehW-BRnbNk[/youtube]

Par Cinéted

 

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Une réflexion sur « Jurassic Shark »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.