mai 29, 2024

Tenacious D in the Pick of Destiny

13695821_1365560196790719_424710513_n

De : Liam Lynch

Avec Jack Black, Kyle Gass, J.R. Reed, Fred Armisen

Année: 2007

Pays: Etats-Unis

Genre: Comédie, Musique

Résumé :

Pas de chance pour le jeune JB. Il est passionné de rock’n’roll dans une famille ultra religieuse qui considère cette musique comme l’œuvre du diable. Lorsque son père lui colle une raclée en arrachant tous les posters de ses idoles, JB s’enfuit et part pour Hollywood y chercher le secret du rock’n’roll…

Avis :

Jack Black est un acteur particulièrement connu dans le domaine de la comédie. Il faut dire que l’acteur n’a pas son pareil pour nous éclater. Génie comique, il a tendance à en faire des caisses, mais qu’est-ce qu’il est bon. Mais là ou l’acteur passe peut-être plus « inaperçu », c’est dans sa carrière musicale. En 1994, avec son pote Kyle Gass, ils ont monté le groupe de rock Tenacious D. Depuis, le groupe en est à son troisième album.

« Tenacious D in The Pick of Destiny« , c’est un délire tripant. C’est une surprise génialement rock’n’roll. Comédie et comédie musicale qui nous raconte l’amusante naissance d’un groupe, « Tenacious D in The Pick of Destiny » est un film qui respire l’amour de la musique, le délire d’offrir un film fun et généreux. Puis enfin, « Tenacious D in The Pick of Destiny » est tenu par les membres de son groupe et l’alchimie entre les deux est tout simplement géniale ! Plusieurs chants, répliques ou scènes sont à tomber !

13702422_1365560336790705_1521184949_o

JB est un amoureux de Rock, mais comme dit le dicton, il est né dans une famille hyper catholique qui bannit le rock. Un soir, poussé par l’un de ses posters de DIO qui se met à chanter, il décide de fuguer et part pour Hollywood, où, il en est certain, il sera une grande star du rock un jour. Une fois à Hollywood, il fait la connaissance de KG. Ensemble, comme une évidence, ils vont créer le groupe « Tenacious D« . Mais leur groupe a du mal à convaincre. En s’interrogeant, ils vont faire la plus grande des découvertes sur l’histoire du rock. Oui, tous les plus grands groupes de rock au monde ont tous utilisé le même médiator. Ils décident alors de partir à la quête de ce médiator. Une quête pleine de découvertes et qui sera très loin d’être de tout repos !

Ce film est un délire des plus surprenants qui fait franchement du bien. « Tenacious D in The Pick of Destiny » est un film dans lequel on rentre ou pas, car le trip est si prononcé, tellement halluciné, tellement Rock, qu’il pourrait en laisser plus d’un sur le carreau.

Comédie musicale avec de gros morceaux rock, voire métalleux, bien enflammés, Liam Lynch, Jack Black et Kyle Gass nous entraînent dans un film unique qui ne ressemble à aucun autre. Tenu par un scénario loufoque, mais qui se tient jusqu’au bout de son délire, on part dans une aventure hilarante, qui sera parfois sous hallucinogène. Allant de surprise en surprise, « Tenacious D … » est totalement imprévisible et c’est ça qui est bon. Ça part dans tous les sens et l’on se laisse porter avec beaucoup d’intérêt. On est même prêt à tout accepter tant l’ambiance est bonne et que le trio sait si bien nous emmener les choses. On apprécie le parcours du groupe qui part dans une légende terrible autour du rock et ses origines sataniques… Le film est génialement peuplé de rencontres toutes plus improbables et incroyables les unes que les autres. Et la seule rencontre que l’on peut prévoir vaut à elle seule son pesant d’or, tant ils ont réussi à nous offrir ce que l’on avait envie de voir.

Musicalement, le film est tout aussi énorme. La bande originale est terrible. Amateur de rock et de métal, vous allez être servi. Très bien rythmé, le film enchaîne les morceaux chantés de manière généreuse. On appréciera la voix puissante de Jack Black, tout comme ses délires et ses duos fascinants avec Kyle Gass, son complice à la scène. Personnellement le morceau « Classico » m’a tué sur place, tout comme le VS contre le diable.

La mise en scène est très bien aussi, débordante d’idées et de fun. Le film est découpé en chapitre qui met tout en scène avec une carte de tarot. Le film est très agréable à suivre. Aucune longueur, assurant aussi bien dans les scènes musicales que dans la comédie loufoque ou encore les scènes d’action, Lyam Lynch, qui signe là son deuxième film, assure.

Enfin « Tenacious D … » ne sera pas que les excellents Jack Black et Kyle Glass qui incarnent finalement leurs propres rôles. «  »Tenacious D » nous réserve pas mal de comédiens connus et des caméos. Ainsi, on trouvera Meat Loaf incarnant le père de Jack Black, on trouvera Ben Stiller, Tim Robbins, DIO, Amy Adams, Jason Reed et Dave Grohl qui est énormissime !!! Bref, un casting qui nous réserve plein de surprises, car tout le film est parcouru de têtes connues aujourd’hui.

13728505_1365560240124048_1382086860_o.png

Enflammé, rythmé, délirant, musical, « religieux », doté d’une bande son énorme et de scènes magiques qui sont appelées à devenir cultes pour ceux qui les connaissent, « Tenacious D in The Pick of Destiny » est un énorme délire qui fait du bien aussi bien aux oreilles qu’au moral et aux zygomatiques. Lyam Lynch, Jack Black et Kyle Glass nous ont vraiment offert un film généreux qui ne se freine en rien et va jusqu’au bout de son délire !

Note : 17/20

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=TXxQFMG86HA[/youtube]

Par Cinéted

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.