décembre 1, 2021

Dead Heads

deadheads-dvd

De : Brett Pierce et Drew T. Pierce

Avec Michael McKiddy, Ross Kidder, Markus Taylor, Thomas Galasso

Année: 2011

Pays: Etats-Unis

Genre: Comédie, Horreur

Résumé:

Deux zombies se réveillent au milieu d’une attaque de morts vivants et décident de prendre la route pour retrouver l’amour perdu de l’un d’eux.

Avis:

Les comédies de zombies, on a maintenant une palanquée. Certaines sont très médiocres comme le détestable Zombie Honeymoon, et d’autres sont de véritables chefs d’œuvre comme l’énorme Shaun of the dead. Le seul problème, c’est que depuis quelques temps, les films comiques avec des zombies dedans sont le nouveau filon qui rapporte un max de blés. Quand on voit bienvenue à zombieland, zombie lover, doghouse ou encore maintenant Dead heads, on peut se dire que l’on va encore retomber dans une comédie gore avec des mangeurs de cervelles dedans et que cela à de fortes chances pour en pas être terrible. Mais qu’en est-il de ce Dead heads? Il est vrai que l’on peut se dire que l’on est devant une belle chose car les deux frères réalisateurs ont déjà travaillé pour Sam Raimi sur Evil dead et que donc cela peut augurer un bon film déjanté. Alors, déçu ou comblé?

DeadHeads

Le scénario démarre assez bizarrement il faut dire. Un homme se réveille au beau milieu d’une attaque de zombies. Sauf que visiblement les zombies ne l’attaquent pas lui. Il en profite pour se faire la malle dans les bois où il va rencontrer un type zombifié, mais ayant encore une conscience et parlant comme lui. Il prend alors conscience qu’il est mort depuis trois ans, juste avant une demande en mariage. Il va alors convaincre son nouvel acolyte d’aller voir sa dulcinée pour finir ce qu’il avait commencé. Sauf qu’ils vont être poursuivis inlassablement par trois chasseurs de zombies dont un complètement taré et d’une vulgarité sans nom. Pas de doutes, on est bien devant un film comique avec blagues bien grasses et situations cocasses. Le scénario est relativement bien trouvé même si par moments l’histoire part un tout petit peu en couilles. Le principal problème, c’est que les blagues ne font pas toujours mouche et que par moments, ça devient vraiment lourd. Le héros se fait arraché le bras une première fois et il se le recolle, la situation est drôle mais au bout de la quatrième fois, c’est beaucoup moins rigolo. Néanmoins, ce road trip zombie reste assez distrayant et propose certaines scènes bien barrées comme la barricade dans le bar et que pour faire comme tout le monde les deux zombies clouent des planches ou encore quand le pote du héros trouve un immense zombie et lui fait la danse de Thriller pour s’amuser avec lui. Bref, coté scénario et humour, ça ne vole pas très haut, notamment au niveau vulgarité, mais cela n’est pas catastrophique et ça se laisse regarder.

On ne retrouve pas d’acteurs très connus. De toute façon, dans un grand nombre de premiers films on ne trouve pas d’acteurs connus. Ceci dit, ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’acteurs connus que c’est mal joué, loin de là. Et combien de fois avons-nous été déçu par un grand acteur qui se salope tout seul dans un film médiocre (comme Samuel L. Jackson dans Arena). Bref, tout ça pour dire que c’est assez bien joué. On atteint pas des sommets, mais le héros un peu benêt tient bien son rôle et reste crédible. Le problème va venir de son pote, assez marrant, mais assez grossier aussi dans le jeu d’acteur. En même temps, il a le rôle le plus compliqué à jouer, celui du pote sympathique, drôle et qui va de l’avant. Le problème va venir du chasseur à la barbe bizarre, vulgaire comme jamais et surtout pas crédible pour un sou. Il est une caricature à lui tout seul et ressemble au beauf de France de Kad Merad. Pour le reste, c’est correct et assez loufoque. Les effets spéciaux sont très bien faits et c’est bien pour un Direct to Vidéo. Les zombies, bien que l’on ne les voit pas trop sont crédibles, notamment le géant qui accompagne nos deux compères. Quant à eux, leur maquillage est bien foutu et c’est d’ailleurs assez bizarre que certains personnages ne les perçoivent pas comme des morts-vivants. Certaines scènes gores ponctuent le film, et sans être omniprésentes, elles restent de belle qualité, comme le bras qui s’arrache ou le coup du cœur. Bref, pour un DTV, c’est du très bon au niveau des effets spéciaux.

FA_image_00028361

Au final, Dead heads est un film de zombies assez sympathique. Il ne révolutionnera pas le genre de la comédie gore, mais il reste regardable à bien des égards et nous arrachera de temps à autre un petit sourire ou un bel éclat de rire. Loufoque, barré et improbable, il rappelle la folie de certains films comme Evil Dead à son époque et j’espère que les deux frères feront un autre film dans la même veine avec autant d’humour et surtout avec une histoire aussi débile. Comme quoi, le débile maîtrisé, ça a du bon. Bref, un petit film sympathique, qui se regarde sans se prendre la tête et sans se prendre au sérieux. Les fanas de zombies seront comblés et ceux qui aiment les films un peu foufous seront contents aussi.

Note: 13/20

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Bp3erwlh-PE[/youtube]

Par AqME

ServalNote de Serval: 02/20

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.