D’après une idée de James Corden et Mathew Baynton
Avec Mathew Baynton, James Corden, Sarah Solemani, Tom Basden
Pays: Angleterre, Etats-Unis
Genre: Comédie
Nombre d’épisodes: 2
Résumé:
Après avoir décroché un téléphone se trouvant sur les lieux d’un accident de voiture, deux employés de bureau se retrouvent pris dans un dangereux complot criminel.
Avis:
James Corden et Mathew Baynton est le duo de choc gagnant du petit écran anglais. Le duo avait déjà œuvré sur la série « Gavin & Stacey » où ils se sont rencontrés. Le duo comique a remis le couvert l’année dernière avec ce qui a été le succès surprise qu’on n’attendait pas, « The Wrong Mans« , une série qui s’amuse à parodier la série « 24 » dans une foule de rebondissements, tous plus drôles et improbables les uns que les autres.
Coup de cœur série de l’année dernière, en seulement six épisodes de vingt-deux minutes, la première saison de « The Wrong Mans » m’avait éclaté du début à la fin. J’attendais donc la deuxième saison avec une impatience folle, histoire de savoir ce que Baynton et Corden avaient bien pu réserver à leurs personnages. Et cette deuxième saison, mais si elle est bien plus courte que la première, s’avère être tout aussi jubilatoire. Encore une fois, le duo britannique m’a fait rire du début à la fin et en prime, ils s’offrent un final aussi touchant que très bien vu.
Alors qu’ils se croyaient sorti d’affaire, quelqu’un a placé un explosif sous la voiture de Sam Pinkett. Personne ne sait qui en a après eux et ils se retrouvent donc protéger par le gouvernement anglais, qui les fait passer pour mort. Envoyés aux Texas, ils doivent essayer de recommencer une nouvelle vie. Mais voilà, Phil n’a pas réussi à abandonner son ancienne vie et prend régulièrement des nouvelles de sa mère, sans que celle-ci le sache. Peu avant Noël, Phil apprend que sa mère est très souffrante, peut-être même mourante et l’idée qu’elle puisse partir et qu’il ne la reverra jamais lui est insupportable. Ils décident alors de rentrer en Angleterre, qu’importe le danger. Toujours accompagné de Sam, ce retour va être bien plus difficile et mouvementé que prévu.
La première saison de « The Wrong Mans« , c’est l’exacte définition d’être au mauvais endroit au mauvais moment et prendre toutes, absolument toutes les mauvaises décisions et la série avait assuré le show à chaque minute des six premiers épisodes de cette première saison. Fou-rires garantis, « The Wrong Mans » est le cocktail parfait entre humour et action et je n’en avais pas perdu une seule minute. Et c’est avec un bonheur immense que j’avais appris que la série était renouvelée pour une deuxième saison. Mais après le réconfort, l’appréhension a pris place, car même si la première saison fut terrible et bien trop courte, cette nouvelle saison devra mettre un point final à la série et elle ne sera composée que de deux épisodes d’une heure, de quoi inquiéter vu que la série était partie pour de nouvelles aventures et j’avais peur que la fin de « The Wrong Mans » soit quelque peu bâclée. Mais bon, je peux me rassurer et vous rassurez par la même occasion, car non seulement, « The Wrong Mans » arrive à se finir en deux épisodes seulement, mais en plus, elle se paye le luxe d’offrir une deuxième saison toute aussi excellente et tordante que la première.
Encore une fois, l’intrigue nous réserve de sacrés moments pour les personnages qui vont encore se retrouver dans une merde absolue et improbable. Si on pouvait donner un nom à la malchance et au sort, ce serait sans détour Sam Pinkett et Phil Bourne.
Pour cette deuxième saison, la série a décidé de nous sortir les grands moyens et de nous offrir un final grandiose à la hauteur de ses petits moyens. Ainsi, l’intrigue quitte l’Angleterre pour les États-Unis, mais aussi la Slovénie et la France. Les scénaristes se sont lâchés et c’est à croire qu’ils nous réservent un rebondissement énorme toutes les dix minutes. Une fois lancée, cette deuxième saison ne s’arrête pas et nos deux pauvres personnages vont en chier. L’humour est toujours aussi bon et les gags concoctés sont énormes tout simplement. Certains seront même inoubliables. Il y a un vrai dynamisme, rien ne se prend au sérieux et le mot d’ordre est de nous amuser et ça fonctionne parfaitement, même avec les rebondissements les plus improbables et absolument pas crédibles de l’histoire. « The Wrong Mans » est si drôle qu’elle arrive à nous faire accepter n’importe quoi. Ils sont forts ces Anglais.
La série voit grand aussi dans sa mise en scène et part loin parfois pour nous raconter le périple de ces deux personnages. Prison, saut en parachute, course poursuite, fusillades, bastons, « The Wrong Mans » s’éclate et nous éclate et elle le fait très bien. C’est dingue parce qu’avec ses petits moyens, à plusieurs reprises, la série fait mieux que certains films d’action et vise plus loin aussi. Et en plus de ça, c’est très bien réalisé. Les scènes tiennent bien la route, et la série oscille bien entre les styles, assurant sur tous les plans, elle a même réussi à être vraiment touchante sur son final. En même temps, vu ce que les personnages ont traversé, on ne peut qu’être touché à la fin.
James Corden et Mathew Baynton qui sont les créateurs de la série en sont aussi les vedettes et les deux acteurs ne vont pas hésiter à se mettre dans des situations complétement dingues et se montrer sans complexes. Ils sont vraiment très drôles, ils font la paire et l’un ne va pas sans l’autre. Avec leur interprétation, terriblement naturelle, ils arrivent à nous faire croire que tout ce qu’ils leur arrivent pourrait arriver à tout le monde et c’est génial. Les deux sont de vraies révélations comiques et j’espère que d’autres projets aussi cools que cette série verront le jour.
J’ai donc pris un pied pas possible devant ces deux derniers épisodes. « The Wrong Mans » aura été une série parfaite jusqu’au bout et sa conclusion est un petit bijou. L’année dernière, je me mettais devant « The Wrong Mans » sans rien en connaitre, simplement parce que l’affiche me plaisait et ce fut un vrai coup d’amour. Un coup d’amour qui continuera sur cette deuxième saison. Et je ne cesserai jamais de militer pour que cette série sorte de son anonymat.
Donc si vous avez envie de rire, si vous cherchez du neuf, si vous avez envie de personnages simples, loin de ce qu’on a l’habitude de voir, si vous avez envie de sortir des sentiers battus et de découvrir autre chose, regardez « The Wrong Mans« , et laissez vous envahir par le comique de Mathew Baynton et James Corden, car ce sont des fou-rires garantis. Et comme la série ne fait que huit épisodes, ça se mange très très vite et vous ne le regretterez pas.
Note : 17/20
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=AKeXoLk80w4[/youtube]
Par Cinéted