mai 12, 2021

Suicide Squad: Scénario et Casting

SuicideSquad

Difficile de se faire un nom dans l’univers ultra formaté de l’adaptation de comics au cinéma. Ces dernières années, on voit la vraie volonté des producteurs de noircir le super-héros, donnant dans une ambiance très dark. Certes, cela est très bien et on a vu des chefs d’œuvre comme The Dark Knight ou encore le très bon Man of Steel (et en attendant le fameux Dawn of Justice). Mais cette année, Marvel a pris tout le monde à revers avec Les Gardiens de la Galaxie, une licence peu connue du grand public pour un film finalement d’une très grande qualité. Complètement loufoque, le film a mis un grand coup de pied dans cette fourmilière propulsant alors l’envie d’adapter des comics moins connus.

DC a alors annoncé dans son calendrier l’adaptation d’une série complètement barge, Suicide Squad, qui semblait jusqu’alors inadaptable. Il faut savoir que cette série met en avant une formation de super-méchant, qui sont employé par l’A.R.G.U.S, une société gouvernementale secrète, pour mener à bien des missions jugées suicidaires. La dernière formation met en avant le sniper Deadshot (que l’on peut voir dans la deuxième saison de Arrow), la belle Harley Quinn, compagne du Joker, King Shark, un requin-marteau humanoïde, Black Spider, l’un des premiers ennemis du Batman et El Diablo, un démon qui a pris possession d’un corps par la foudre. Rien n’a fuité sur le scénario pour l’instant, mais c’est David Ayer qui sera derrière la caméra et on espère un aussi bon film que son dernier en date, Fury ou encore son excellent End of Watch (et loin, très loin derrière Sabotage). Le réalisateur a annoncé qu’il voulait faire de ce film, une version héroïque des 12 Salopards.

Côté casting, c’est encore le flou, mais certains acteurs sont déjà sentis pour plusieurs rôles. Will Smith sera présent dans le film, mais on ne sait pas encore pour quel rôle. Par contre, trois acteurs semblent presque confirmés:

Jai Courtney (I, Frankenstein, Die Hard 5) qui incarnerait Deadshot (alors que le personnage est déjà présent dans la série Arrow et que ce n’est pas cet acteur qui lui prête ses traits).

Jai-Courtney-Deadshot

Margot Robbie (Le Loup de Wall Street) prêterait ses traits pour Harley Quinn.

Margot_Robbie_Harley_Quinn1

Et Jared Leto pourrait prendre le rôle du Joker, succédant ainsi à l’inoubliable prestation de feu Heath Ledger.

Joker-Leto-Joker

Tout cela semble très excitant, et on attend avec impatience d’autres informations pour ce film qui semble atypique!

Par AqME

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.