mai 12, 2021

The Green Inferno en e-distribution

green-inferno

The Green Inferno est le dernier film d’Eli Roth, connu pour ses films Cabin Fever et Hostel. Le petit prince du gore a beaucoup fait parler de lui avec son film « hommage » au Cannibal Holocaust de Ruggero Deodato qui était attendu par de nombreux fans. Malheureusement, le destin du film en France est plus ou moins voué à l’échec.

Distribué par Wild Bunch, le film verra enfin le jour courant 2015, mais pas sur grand écran, ni directement en vidéo. En effet, le film sortira en e-distribution, comme Welcome to New-York, le dernier film d’Abel Ferrara. D’après la société, le film fut un succès, avec près de 200.000 téléchargements légaux. Le film d’Eli Roth étant relativement gore et violent, l’interdiction au moins de 16 semble de rigueur et du coup, cela limite grandement le nombre de salles ainsi que le nombres de spectateurs. Wild Bunch décide alors de ne pas prendre de risque pour ne pas faire un flop en salles et va proposer le film en vod.

Ce constat est assez atterrant, puisque cela pourrait signifier la fin de certains films dans nos belles salles, laissant le champ libre aux blockbusters formatés ou aux comédies françaises avec tête d’affiche beaufisante. D’autant que plus que le format de l’e-distribution va laisser libre cours au piratage et autres téléchargements illégaux, ce qui n’est ps un destin agréable pour un film, surtout avec un tel réalisateur. Enfin, on peut très bien penser comme Alexandre Bustillo, qui a déclaré qu’à partir du moment où il fait un film, peu importe le format, l’essentiel, c’est qu’il soit vu.

A titre personnel, on attendra une version bluray, parce que rien ne remplacera le plaisir du collectionneur et des bonus que l’on peut trouver dedans.

2-the-green-inferno

Par AqME

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Une réflexion sur « The Green Inferno en e-distribution »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.