mai 12, 2021

Synopsys: Red Stars Nouveau Clip

a2068447648_10

S’il y a bien un milieu où il est difficile de se faire un nom et de se faire connaître, c’est bien le métal progressif. Dans ce genre technique, peu de groupes parviennent à percer les rouages du commerce et bien souvent, il faut fouiller sur le net pour trouver quelques perles. Et si on excepte Opeth ou encore Protest the Hero, les groupes de ce genre ne sont pas légion.

Mais il arrive qu’un petit poucet plante des graines depuis une paire d’années et livre des titres puissants et longs, proposant une vision visionnaire de ce genre. Synopsys est un groupe originaire d’Avignon qui rentre parfaitement dans ce genre et qui montre son talent à qui s’y intéresse un peu. Après avoir fait des prestations remarquées et remarquables sur des scènes locales et notamment dans un cinéma avec une image que ne renierait pas un Georges Méliès couplé à un Jules Verne, Synopsys persiste et signe un EP, Timeless, avec un premier titre, Red Stars qui démontre tout le talent du groupe. Hypnotique, langoureux, puissant, envoutant, les superlatifs ne manquent pas et ce serait dommage de passer à côté. Alors on a décidé de donner un petit coup de pouce au groupe, au titre, en espérant que cela vous plaise. Car oui, il faut soutenir la scène locale, surtout quand elle est de qualité et sort des sentiers battus du commerce et du carcan mercantile. En espérant que le groupe foule bientôt les sentiers de la gloire plutôt que ceux de la perdition!

Image de prévisualisation YouTube

Par AqME

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.