Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; VipersVideoQuicktags has a deprecated constructor in /homepages/46/d456916985/htdocs/wp-content/plugins/vipers-video-quicktags/vipers-video-quicktags.php on line 31

Notice: Constant WP_MEMORY_LIMIT already defined in /homepages/46/d456916985/htdocs/wp-config.php on line 93

Notice: Constant WP_MAX_MEMORY_LIMIT already defined in /homepages/46/d456916985/htdocs/wp-config.php on line 94
Mon Boss est à Croquer - Sophy Rubio - Lavisqteam.fr
septembre 21, 2021

Mon Boss est à Croquer – Sophy Rubio

Auteure : Sophy Rubio

Editeur : La Plume de Sophy

Genre : Comédie

Résumé :

Francesca est une jeune femme piquante, ambitieuse et pleine d’espoir. En 2016, elle démissionne du restaurant où elle travaille pour créer sa propre entreprise de Chef à domicile. Échaudée par des situations insolites et parfois déconcertantes, cette expérience la gratifie d’une nouvelle confiance en elle. Après quelques mois, Francesca se laisse tenter par une aventure singulière. Son meilleur ami, Mister T., a repéré une place en or : chef cuisinière à plein temps chez monsieur Brin, un riche propriétaire. Seulement voilà : le job s’avère moins facile que prévu ! Les jumelles de ce séduisant veuf ne l’accueillent pas comme elle l’aurait espéré ! Elles tentent de lui mener la vie dure, mais c’est sans compter sur la bonne humeur et l’humour de notre héroïne. Son arrivée dans la villa des Brin bouleversera la destinée d’une famille entière. Au fil des mois, ils apprendront à vivre ensemble pour le pire…et le meilleur !

Avis :

De la lecture positive

Mon boss est à croquer fait du bien ! Le ton léger, les personnages attachants, l’atmosphère positive et les dialogues savoureux nous procurent des sourires, de la joie et de la bonne humeur. Le titre le laissait déjà prévoir, comme la couverture d’ailleurs : le roman nous embarque dans une histoire d’amour touchante, qui se termine bien et qui distribue du rêve à foison.

La plume délicate et enthousiaste, ajoutée au caractère piquant de l’héroïne, promet de belles évasions aux lecteurs avides de moments apaisants et d’une histoire excitante. Mon boss est à croquer allie à la perfection feel-good et romance ! Rien de mieux que se dorer à la pilule sur le sable chaud, devant une mer bleutée, avec entre les mains un récit aussi savoureux.

Un rythme trop soutenu

On s’attache tant et si bien aux protagonistes que le rythme apparaît trop soutenu ! La narration s’emballe : les journées de l’héroïne passent trop vite. Beaucoup trop vite. Seulement quelques passages nous sont détaillés, notamment les instants où la cuisinière s’amuse avec les jumelles de la maison dans laquelle elle travaille, où ceux pendant lesquels elle discute avec ses proches. Nous en aurions aimé bien plus, pas simplement des résumés, des synthèses ou des bribes !

Le roman avance et l’on comprend pourquoi, même si nous aurions souhaité qu’il décélère pour encore mieux nous happer. La vie quotidienne de l’héroïne nous parle, nous attire et nous fascine. La suivre s’avère agréable, reposant, mais aussi plein de surprises ! Elle nous transmet ses doutes, ses désirs, ses ambitions ; l’auteure maîtrise son auditoire et nous donne envie d’en apprendre plus ! Un régal !

Des personnages intéressants et attachants

Les jumelles, au fort caractère, apportent une touche adolescente bienvenue, une ambiance rafraîchissante. Quant aux amis de l’héroïne, hauts en couleur, ils entrent avec facilité dans nos cœurs. Ils prennent soin d’elle, l’aident à avancer avec bienveillance : des proches en or !

Le roman propose des instants simples de la vie quotidienne qui charment par leur douceur et dialogues épicés. L’auteure en profite pour mettre en valeur des situations encore polémiquées actuellement, comme les couples homosexuels, les pères célibataires ou celle des cheffes cuisinières. Rien n’est laissé au hasard !

La part belle est bien sûre donner au « boss », celui du titre. Il intrigue d’emblée, bien qu’il diffère de nombreux clichés que l’on peut croiser dans les romans du genre. Il n’apparaît ni trop tout droit sorti d’un film de super-héros, ni exagérément malheureux. Il existe, avec réalisme et cohérence, tout en élevant ses filles, travaillant dur et sortant pour agrémenter sa vie sociale d’instants hors du temps. Une personne que l’on pourrait croiser sans forcément s’en rendre compte, même si sa richesse lui donne accès à d’autres sphères. Point prétentieux ni hautain, il incarne un père de famille et un homme d’affaires qui en fera rêver plus d’un(e)s. Une figure paternaliste, un homme à la fois sexy et mystérieux, drôle et généreux. Il a vraiment tout pour plaire.

L’histoire d’amour

L’histoire d’amour prend son temps, elle tarde même un peu à venir pour les plus assoiffés d’instants palpitants. Tout en douceur, elle fait son chemin dans l’esprit des protagonistes, encore marqués par d’anciennes histoires, et une confiance émiettée. Ils se reconstruisent ensemble, prennent le temps de se connaître pour entamer une histoire magique, annonciatrice de bonheur et de confiance partagés.

Les jumelles, filles du « boss », jouent également un rôle majeur dans cette histoire : le père de famille a aussi besoin d’une femme capable d’adopter ses filles sans contrepartie. Le roman joue avec le thème des familles recomposées, des problèmes qui peuvent survenir suite à des divorces ou des fins tragiques, ou des instants de bonheur qui s’installent quand les liens se recréent, mais que rien n’est oublié.

De l’amour à foison : entre les jumelles, entre elles et la cheffe cuisinière, entre leur père et cette dernière, et entre tous les amis et membres de la famille qui partagent cette fresque ensoleillée. Un bon moment en compagnie d’une héroïne certes maladroite mais passionnée, et d’un « boss » certes afféré mais fougueux. Ils étaient clairement faits pour être ensemble !

Note : 17/20

La chronique vous a donné envie de lire ce roman ? Cliquez ici https://amzn.to/3vfUMno pour l’acheter et soutenir vos chroniqueurs !

Par Lildrille

Lildrille

Passionnée d’imaginaire et d’évasion depuis longtemps, écrire et lire sont mes activités favorites. Dans un monde souvent sombre, m'évader et fournir du rêve sont mes objectifs. Suivez-moi en tant qu'auteure ici : https://www.facebook.com/ChloeGarciaAuteure. Et en tant que chroniqueuse aussi là : https://simplement.pro/u/Lildrille.

Voir tous les articles de Lildrille →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.