janvier 31, 2023

Mad Dogs Saison 4

5219463_orig

D’après une idée de Cris Cole

Avec John Simm, Max Beesley, Marc Warren, Philip Glenister

Pays: Angleterre

Genre: Drame, Thriller

Nombre d’épisodes: 2

Résumé:

Quatre amis de longue date sont invités par un de leurs potes à passer des vacances dans sa luxueuse propriété de Majorque pour fêter sa retraite anticipée. Malgré le cadre idyllique, le séjour vire au cauchemar avec un enchaînement de quiproquos, mensonges et cadavres.

Avis:

Non, mais que s’est-il passé ? Après trois saisons géniales, dont la troisième qui est fabuleuse, voilà que ma série « Mad Dogs » se plante complètement en nous donnant la saison de trop… À la rigueur, j’aurais aimé terminer sur la fin de la troisième, il y aurait peut-être un petit manque, mais au moins je me serais épargné ces deux épisodes-là.

19863013.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Baxter, Quinn, Woody et Rick ont réussi à se sortir de leur situation, maintenant, ils sont blanchis et sont même de retour à Londres. Le retour à la réalité est plutôt difficile surtout après plus de deux ans d’absence. Chacun essaie de récupérer sa vie comme il l’a laissé. Quelques mois après leur retour, l’une des filles de Baxter se marient et c’est l’occasion pour tous de se revoir. Alors que la soirée bat son plein, Rick rappelle au reste du groupe qu’ils sont propriétaires de la villa aux Baléares d’Alvo et qu’en la vendant, ils pourraient en tirer chacun de quoi refaire leur vie. Comme ils n’arrivent pas à refaire leur vie en Angleterre, trop de choses ayant changé, ils décident de retourner en Afrique du Sud, mais quelqu’un ne les a pas oubliés…

Le dernier acte a sonné pour la série « Mad Dogs » et il est temps de dire au revoir à nos quatre vacanciers les plus malchanceux au monde. À cette occasion, la série se voit passer de quatre à deux épisodes de quarante-cinq minutes. Mais alors que les premières saisons sont des merveilles, celle-ci va être plus décevante et pas seulement sur son final abracadabrantesque.

Dans cette dernière saison rien ne va. Je trouve qu’il y a un gros défaut d’écriture. La série ne m’a pas montré ce que j’avais envie de voir. Même si les scénaristes voulaient arriver à ce final, j’aurais aimé par exemple voir les retrouvailles avec la famille de certains des personnages. En particulier celui de Baxter, qui est celui qui vit le plus mal le fait de ne jamais revoir sa famille, comme il le croit et comme on va nous le faire croire au début de la troisième saison. C’était quelque chose d’essentiel à montrer, surtout que la série insiste beaucoup sur ce point. Mais là, le scénario du premier épisode enchaîne les facilité à coup de « trois mois plus tard », six mois plutôt », d’ailleurs j’ai eu du mal à me retrouver dans le temps, car le montage est un peu catastrophique. C’est toujours sympa de retrouver nos personnages surtout dans des moments de joie comme le mariage, ça fait du bien, puisque dans la série on a rarement de moments comme celui-là, mais il manque ces retrouvailles. Je pense qu’on ne montre pas une embrouille comme celle-là, on ne fait pas partir les personnages deux ans pour nous les présenter trois mois plus tard à un mariage, dont on a très peu, voire pas du tout entendu parler…

Ensuite, il y a ce problème de réinsertion qui est complètement crédible, et même convaincant, surtout que plusieurs personnages ne voulaient même pas rentrer dans la saison précédente. Mais pareil, il y a un gros trou entre, être pas bien, et se retrouver en Afrique du Sud, ce qui sera comblé par un encore trois mois plus tard… Idem, Baxter va retrouver un personnage qui est très important pour lui, mais on ne verra rien de ces retrouvailles… On se demande bien même où Baxter en est dans sa vie. Est-ce qu’il les a suivis ? Est-il resté à Londres ? On ne sait pas trop. Une fois installée en Afrique du Sud, arrive le deuxième et dernier épisode et là, on perd complètement « Mad Dogs« . Si l’idée de faire revenir un dernier ennemi est bien et que leur fuite est bonne, les rebondissements sont ridicules. On va d’incohérences en invraisemblances… Je trouve que ça ne marche pas, on sent qu’il faut faire vite pour terminer la série. Et quand enfin, on arrive au final, là encore c’est une déception, car il est difficilement compréhensible. La scène de la plage est intense, terrible, les deux minutes qui la précèdent, sont vraiment très bonnes, et on n’aurait pas dû prolonger… car une fois cette scène passée et qu’on assiste au final, on a vraiment l’impression d’être pris pour un con.

l_MadDogs_S4_ep2

Bref, je suis donc dégouté qu’on ait autant gâché cette fabuleuse série, même si mes acteurs jouent bien encore en fois, même si elle nous réserve quand même de bons moments, même si c’est plaisant de revoir certains personnages, elle méritait amplement mieux.

C’est vraiment dommage, car elle était à une saison de la perfection… Mais bon, c’est ça aussi la loi des séries. Je me re-regarderais les trois premières avec plaisir, mais cette dernière je préfère carrément l’oublier pour rester sur mes avis positifs.

Note : 05/20

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=8GHVUHbcuX0[/youtube]

Par Cinéted

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.