mars 28, 2024

47 Ronin

21053501_2013102818193882.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

De : Carl Erik Rinsch

Avec Keanu Reeves, Hiroyuki Sanada, Kô Shibasaki, Tadanobu Asano

Année : 2013

Pays : Etats-Unis

Genre : Action

Résumé :

Un perfide seigneur de guerre ayant tué leur maître et banni leur tribu, 47 samouraïs errants jurent de se venger et de restaurer l’honneur de leurs compatriotes. Arrachés à leurs foyers et perdus aux quatre coins des terres connues, cette poignée de rebelles se voit contrainte de recourir à l’aide de Kai – un demi sang qu’ils avaient jadis renié – lors de leur combat à travers un univers violent, peuplé de monstres mythologiques, de métamorphoses maléfiques et d’effroyables dangers. Cet exil sera l’occasion pour cet esclave rejeté de se révéler leur arme la plus redoutable, et de devenir la figure héroïque qui donnera à cette troupe d’insoumis l’énergie de marquer à jamais l’éternité.

Avis :

Keanu Reeves est un acteur que j’aime bien, mais qui se fait plutôt rare sur les écrans ces dernières années. Alors quand il décide de tourner dans un film, je suis toujours curieux de ça. Mais bon, je dois dire que c’est la plupart du temps une déception. Les derniers films dans lesquels l’acteur est présent ne m’ont pas plus (« Le Jour où la Terre s’arrêta » et « Entre deux rives« ) et à la bande-annonce de celui-ci, je sentais encore une fois la déception pointer le bout de son nez. Mais on se sait jamais, peut être que ces « 47 Ronin » peuvent être un bon moment de fantastique…. Mais malheureusement ce n’est pas encore ça, puisqu’une fois de plus, je n’ai pas aimé le film et que je me suis ennuyé devant… Peut-être le prochain, je garde encore espoir.

21061825_20131128141001031.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Kai a été recueilli pas un grand-maître quand il était enfant. Il s’est jurer de faire l’honneur de cette maison et malgré la vie dure qu’on lui fait subir, car il est de sang mêlé, il reste au service de cette famille. Mais un jour où le seigneur de la contrée voisine manipule le maître et que celui-ci est condamné à mort par le grand Shogun du Japon, l’homme décide de marier la fille du maître au seigneur traitre. Le seigneur en question décide de bannir les quarante-sept samouraïs de la maison pour éviter toute vengeance de leur part. Il fait aussi prisonnier leur chef. Après un an d’emprisonnement, Kira sort et décide de réunir les quarante-sept ronins pour enfin venger leur maître. Mais pour accomplir cette mission, il leur faut l’aide de Kai, désormais esclave dans une contrée voisine.

Que dire du dernier film de Keanu Reeves ? Et bien pour commencer que c’est une déception doublée d’un très long moment.

Pour son premier long métrage Carl Erik Rinsch s’attaque à un genre assez ambitieux. Entre film d’action, d’art martiaux avec un poil de fantastique, il y avait de quoi nous offrir un bon spectacle. Mais voilà, les intentions y étaient, mais le résultat n’est pas là, bien au contraire. J’ai trouvé ce film ennuyant du début à la fin.

Je trouve que l’univers est bien mal exploité, en regardant ce film, je suis resté dans l’attente qu’il démarre vraiment un jour. Le film prend beaucoup trop son temps pour nous présenter ses personnages. On a l’impression que le réalisateur étire chaque scène au possible, s’attardant sur des moments qui ne sont pas vraiment utiles à l’histoire. J’ai eu du mal à entrer dedans d’ailleurs à cause de ces longueurs qui apparaissent très vite et j’ai vraiment senti les deux heures passer.

Le scénario aurait pu être sympa, mais j’ai bien eu du mal à croire à l’histoire. Beaucoup de rebondissements auxquels on ne croit pas. La scène de début avec cette bête, je cherche encore le pourquoi du comment, l’histoire d’amour n’est pas bonne, on n’y croit pas un instant. Le retour des 47 Ronins est bourré d’incohérences, d’ailleurs la plus belle ATTENTION SPOILER //////////////// est qu’ils partent à 47, que certains meurent en cours de route, mais ils reviennent 47 au final, oui ça m’a marqué /////////// et le film en fait d’autre comme celle-là. J’ai apprécié l’ambiance japonaise du film que j’ai trouvé plutôt bien réussie. Les costumes et les décors sont beaux, mais c’est dommage que le film sent le fond vert sur énormément de plans et de séquences. Le film tombe dans les effets spéciaux à outrance que ça en est moche. D’ailleurs beaucoup ne sont pas terribles, la bête au début du film est bien moche et le fameux dragon de la bande-annonce est complètement loupé qu’il nous en a fait sourire.

Le casting est vraiment sans plus, quelques bons acteurs, mais beaucoup d’autres sont assez fades. Keanu Reeves est même assez mauvais dans ce film. L’acteur n’a aucune expression et ne nous fait rien passer, c’est dommage, car d’ordinaire, même les films dans lesquels il joue ne sont pas terribles, lui reste bon. Par contre même si certains acteurs sont biens, je n’ai pas trouvé les personnages attachants et j’ai trouvé qu’ils étaient tous assez clichés dans leur genre. Le petit gros qui est drôle, le grand qui fait la gueule, mais qui en fin de compte n’est pas méchant. La sorcière, il ne lui manque plus que le rire démoniaque et on a tout le festival de clichés sur elle. Ah oui et dernière petite chose, qui n’est pas des moindres et c’est l’un des personnages que j’attendais le plus dans le film. Attention, vous voyez, le personnage tatoué sur l’affiche…. Eh bien, je suppose que le figurant doit être très heureux d’être dans la bande-annonce et sur l’affiche. Voilà !

21061829_20131128141002469.jpg-r_640_600-b_1_D6D6D6-f_jpg-q_x-xxyxx

Je suis donc déçu, je ne m’attendais pas du tout à un grand film non plus, mais pourquoi pas un petit film sympa, un bon divertissement avec quelques bonnes scènes aux sabres de samouraï, mais malheureusement le film n’est même pas arrivé à me fournir ça. J’espère que le prochain film de l’acteur, qu’il a même réalisé, « Man Of Tai Chi » sera mieux, parce que là, dans tout ce qu’il a sorti ces dernières années, c’est l’un de ses plus mauvais…

Note : 05/20

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=XLRNiNxeAFU[/youtube]

Par Cinéted

HerschellNote de Herschell: 14/20

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.