mars 28, 2024

Doctor Who Saison 2

Doctor Who Season 2

D’après une Idée de : Russel T. Davies

Avec David Tennant, Billie Piper, Noel Clarke, Simon Ludders

Pays : Angleterre

Genre : Science-Fiction

Nombre d’Episodes : 13

Résumé :

Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l’espace à l’aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s’adapter à l’environnement, a l’apparence d’une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d’une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu’ils explorent…

Avis :

Il y a quelques semaines j’ai commencé ma nouvelle aventure pour 2014, découvrir enfin le cultissime « Doctor Who« , son Tardis et ses voyages dans le temps.

C’est avec toute la curiosité du monde que je me suis lancé dans la série phare de la BBC et la première saison, du moins les premiers épisodes de cette dernière étaient moins bien que ce que j’avais imaginé. Mais plus j’avançais dans cette première saison et plus je me sentais partir avec Rose et le Docteur à bord du Tardis, pour être finalement, au bout des treize épisodes, convaincu par le pouvoir magique de cette série.

J’ai donc décidé, en toute logique, de continuer l’aventure avec cette deuxième saison et son nouveau Docteur, David Tennant. Après une pause d’une petite semaine, le temps de recevoir mon nouveau coffret, je m’y suis remis et là, c’est le drame, dès la musique du générique, je suis plus que content de retrouver l’univers du Docteur, j’en ai des frissons, mon attention est au maximum, le sourire aux lèvres, je lui tends les bras !

Je crois que je suis accro, non, en fait j’en suis sûr et j’étais très loin de me douter de toutes les petites merveilles qu’allait m’offrir cette nouvelle saison qui va me combler sur toute la ligne et bien plus encore !

« Doctor Who » est tout simplement une perle que j’adore !

dw_girl-in-the-fireplace_droid

Après s’être régénéré, le Docteur, avec son nouveau visage, toujours accompagné de la belle Rose continu son voyage dans le temps à bord du Tardis.

Encore une fois, notre intrépide équipe s’apprête à vivre des aventures hors du temps, qui vont les emmener dans des lieux et des époques toutes plus différentes les unes que les autres. Ils devront affronter des ennemis toujours plus malicieux et dangereux. Extraterrestres, loups-garous et légendes urbaines vont croiser leur route pour notre plus grand plaisir.

Ok, donc à partir de cet instant, toute crédibilité et neutralité de ma part est donc caduque, car j’ai tout simplement adoré cette nouvelle saison que j’ai dévoré et je ne l’ai pas vu passer. Moi qui voulais dispatcher mes épisodes pour mieux les apprécier et bien non, j’ai presque tout mangé d’une traite, car à chaque fin d’épisode je n’avais qu’une envie c’était de savoir ce qui allait bien pouvoir se passer, incapable d’attendre.

J’ai trouvé que cette deuxième saison était bien meilleure que la première et en tout point. L’écriture des épisodes est passionnante, j’ai trouvé qu’elle était beaucoup plus riche que dans la première saison. Il n’y a pas un seul épisode que je n’ai pas aimé. Non, ils sont tous géniaux et ils m’ont passionnés de bout en bout.

Bien sûr il y en a qui m’ont plus fait frissonner que d’autres, comme « Un loup-Garou Royal » qui est terrible, « La planète du diable » tellement énorme, passionnante, « L’Hystérique de l’étrange lucarne » génial, puis les deux épisodes finaux qui concluent de manière si touchante cette saison que j’en avais les yeux humides.

La série est énergique, aucun temps mort, on est toujours bercé dans l’action, le suspens, le mystère, l’aventure et le tout est toujours saupoudré d’humour avec ce côté cool qui transparaît. La saison est plaisante, divertissante, quand on la regarde, on oublie les petits problèmes du train-train quotidien et on voyage avec le Docteur. J’ai vraiment adoré, c’est plein de charme, un brin décalé avec cet humour anglais que j’adore. La réalisation est meilleure aussi, les images sont plus nettes, j’ai trouvé que l’ambiance était mieux, les effets spéciaux plus travaillés, je ne m’attendais pas du tout à trouver des choses aussi bien, (Attention SPOILER : Comme par exemple le travail sur les monstres, le loup-garou est beau, le diable est superbe, les sans visage terrible, idem pour les maquillages avec les chats). Il faut noter qu’ils n’ont plus le même budget que pour la première saison, ce qui aide beaucoup.

Pour cette nouvelle saison, on accueille David Tennant dans le rôle du Docteur, Christopher Eccleston n’ayant pas envie de continuer l’aventure. J’avais bien accroché avec Eccleston et j’avoue que je redoutais un peu ce nouveau Docteur et en fait il se révèle être à l’image de cette deuxième saison, c’est-à-dire qu’il est parfait dans le rôle. Il s’est si bien approprié le rôle, que j’en regrette un peu que ce ne soit pas lui dans la première saison. Il est le Docteur, le rôle a été écrit pour lui. Il est drôle, impertinent, sarcastique, extravagant, mais il est plein de surprises, il est surprenant, il va se révèler être aussi très touchant et émouvant, surtout quand il s’agit de Rose dans les derniers épisodes. Biller Piper est toujours aussi bien dans le rôle de Rose. L’actrice gagne en épaisseur, elle fait si bien la paire avec le Docteur. Elle a un grain de folie qui est géniale, je crois cette femme est peut-être un peu folle. C’est avec plaisir qu’on retrouve les personnages de Mickey toujours joué par Noel Clarke ou celui de Jackie la mère de Rose (Camille Coduri) qui me fait toujours autant rigoler.

Pour peupler les différentes aventures de la saison, on retrouvera pas mal de bons acteurs anglais, comme par exemple la grande Pauline Collins, qui joue la Reine Victoria, Jamie Sives qui joue un serviteur de la reine, mais aussi Marc Warren l’espace d’un épisode. Il y a Zoë Wanamaker, qui prête sa voix à Lady Cassandra pour un retour surprenant, je ne m’y attendais pas du tout. Anthony Head (Giles de « Buffy contre les vampires« ), qui joue un redoutable proviseur de lycée. Il y a aussi Roger Lloyd-Pack, Shirley Henderson ou bien Shaun Parkes. C’est bien la crème du cinéma britannique qui se donne rendez-vous aux grès des épisodes et encore je dois en oublier.

rise.cybermen

Cette deuxième saison m’a comblée du début à la fin. Même si je ne voulais pas que ça se finisse ainsi, je suis plus que ravi de l’avoir suivie. Elle m’a fait voyager, elle m’a captivée, passionnée et émue. « Doctor Who » c’est de la très très bonne série et je ne peux que vous conseiller de vous lancez dedans.

Note : 20/20

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1-ezMguCShE[/youtube]

Par Cinéted

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.