janvier 27, 2023

Chucky

ChuckyDoll

Chucky est le nom d’une poupée possédée qui a connu son heure de gloire à la fin des années 80 et jusqu’à aujourd’hui dans le cinéma d’horreur.

Charles Lee Ray est un tueur né en 1950. Il est poursuivi par la police et tué le 9 novembre 1988 dans un magasin de jouets. Alors qu’il est à l’agonie, il transpose son âme dans une poupée Brave Gars grâce à un sort de vaudou et au cœur de Dambalah. Il est alors offert au petit Andy Barclay pour les fêtes de Noël. Mais Chucky reprend son massacre et découvre que pour retrouver un corps humain, il doit prendre le corps de la personne à laquelle il a confié son secret en premier, c’est-à-dire Andy. Bien sûr, le jeune garçon sera souvé in extremis par sa mère et un policier.

Néanmoins, la poupée reviendra quelques années plus tard car l’industrie de fabrication veut prouver que cela était un défaut de fabrication. L’usine reprend la poupée et la remodèle, ressuscitant alors Chucky qui reprend sa chasse après Andy. Ce dernier vit dans une famille d’accueil suite à l’internement de sa mère dans un hôpital psychiatrique. Bien entendu, la poupée échoue encore et se fait avoir. L’usine ferme alors ses portes.

Malheureusement, un investisseur relance la production et le sang de Chucky est utilisé pour faire les poupées. Le méchant tueur en plastique est alors encore ressuscité. Andy est alors interné dans un camp militaire pour jeunes enfants. Dans un nouveau corps, Chucky peut alors de nouveau confier son secret à quelqu’un d’autre, mais il décide tout de même de se venger d’Andy. Il faut encore échouer.

Le quatrième épisode est un virement dans la saga. On va voir un Chucky cabochard et un film où l’humour noir prédomine. Sa fiancée de l’époque où il était encore humain veut ressusciter la poupée grâce à un sort vaudou. Elle y arrive mais se trompe sur les intentions de la poupée. Chucky va alors transformer sa fiancée en poupée et ils vont donc traverser les Etats-Unis pour trouver un corps.

Le cinquième épisode présente le fils des deux poupées qui cherchent ses parents et qui ne veut pas devenir comme son père, à son grand malheur. Il s’agit du seul épisode où Chucky s’accepte pleinement en tant que poupée tueuse.

A noter que le nom de Charles Lee Ray provient de trois tueurs célèbres : Charles Manson, Henry Lee Lucas et James Earl Ray.

Son visage se dégrade au fur et à mesure des épisodes et la poupée affiche un visage couturé à partir du quatrième épisode car il est réparé par son ex fiancée, ce qui le rend plus effrayant.

Chucky-and-Tiffany-chucky-and-tiffany-14737128-512-288

Filmographie

Jeu d’Enfant

Chucky 2 Poupée de Sang

Chucky 3

La Fiancée de Chucky

Le Fils de Chucky

La Malédiction de Chucky

Par AqME

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.