novembre 28, 2021

C’est pas la Taille qui Compte! – Top 5 des Acteurs de Petite Taille

tyrion-lannister

Qu’est-ce qui fait venir les gens dans les salles de cinéma ? Si on s’attarde un petit peu sur ce qui motive les personnes lambda à aller au cinoche, on se rend vite compte que le synopsis d’un film n’est pas l’élément moteur, ou tout du moins n’est pas le souci principal de quelqu’un qui n’est pas du tout cinéphile. Bien souvent, ce qui fait déplacer les foules dans les salles obscures, ce sont les acteurs et le casting. Qu’un film soit porté par un comédien issu de la scène humoristique française ou qu’un acteur américain beau gosse et hyper connu soit sur le devant de l’affiche, c’est qui fait bouger les gens. Sauf qu’aujourd’hui, on remarque de plus en plus que l’acteur beau et lisse marche de moins en moins et que les gravures de monde des années 2000 disparaissent au profit de physique plus grisonnant, parfois plus disgracieux, donnant un côté plus badass au personnage. Et les beaux gosses d’auparavant deviennent maintenant des icônes glamour grâce à une barbe grise, ou alors grâce à un rôle à contre-emploi ou un style un peu plus trash.

L’autre particularité que l’on pourrait trouve aujourd’hui, c’est la mise en avant d’acteurs en situation de handicap. Pour ceux qui suivent un petit peu les actus du site, il se trouve que le personnage en situation de handicap devient de plus en plus une normalité et affiche maintenant des looks assumés et réellement badass. Et dans le précédent dossier, nous n’avions pas parlé du nanisme, une maladie qui touche beaucoup de personnes. Et pourtant, les acteurs de petite taille sont relativement nombreux, jouant dans des rôles divers, offrant parfois des personnages centraux savoureux et certains comédiens sont devenus de véritables stars, quel que soit le style de films. Et non, on ne parlera pas de Tom Cruise, qui, jusqu’à preuve du contraire, ne souffre pas de nanisme, il est juste petit.

  1. Jib Pocthier

les_francis_jib_pocthier

A tout seigneur, tout honneur et on commence par un joli cocorico, puisque notre premier acteur à intégrer le top est français. Jib Pocthier est connu pour être le nain des Kaïra, un trio complété par Franck Gastambide et Medi Sadoun. Commençant sa carrière avec le collectif Kourtrajmé, Jib va ensuite faire la rencontre de ces camarades de jeu pour fournir la comédie la plus rentable de l’année 2012 avec Les Kaïra. Encore assez timide sur les écrans, l’acteur excelle pourtant, s’amusant à jouer la tête brûlée, provoquant ainsi le rire grâce à la distance qu’il prend avec son corps. Vrai gueule de ciné, Jim Pocthier à jouer récemment dans les Visiteurs : La Révolution ou encore Les Francis, des choix de carrière un peu douteux, mais on reste sûr que le comédien saura se relever pour trouver d’autres films plus intéressants à mettre à son actif.

  1. Verne Troyer

verne-troyer759

81 cm, c’est la taille exceptionnelle de cet acteur qui est le plus petit comédien de la planète. Et bien évidemment, sa taille est devenue son principal atout pour travailler et faire de la comédie. Véritable petite boule d’énergie, il commence sa carrière dans les années 90, jouant notamment dans Men in Black ou encore Wishmaster. Mais il explose vraiment à l’aube des années 2000 grâce aux films Austin Powers. Jouant le sosie version naine du Docteur Denfer, Verne Troyer va de suite crever l’écran grâce à une partition hilarante et à un bagou incroyable. Il en volera presque la vedette à Mike Myers et on retiendra surtout le nom de « Mini-Moi ». Malheureusement, depuis 2009, on reste sans trop de nouvelles de l’acteur.

  1. Warwick Davis

warwick

S’il y a bien un acteur de petite taille qui a bercé l’enfance des trentenaires d’aujourd’hui, c’est bien Warwick Davis et ses 1m07. Commençant sa carrière à l’âge de 11 ans dans la saga Star Wars pour jouer un Ewok, l’acteur va faire sa première grande apparition en 1987 dans Willow où il joue le personnage principal. Très attachant, d’une justesse troublante, l’acteur va alors devenir une super star dans le monde entier. Dans les années 90, il change son fusil d’épaule et quitte la fantasy pour tomber dans l’horreur, puisqu’il incarnera à six reprises le Leprechaun, ce lutin irlandais facétieux et mortel. Par la suite, il accumulera les gros projets comme la saga Harry Potter et les films mauvais comme Small Town Folk où il tient un rôle inutile. On le retrouvera dans la nouvelle saga Star Wars pour notre plus grand bonheur.

  1. Peter Dinklage

peter-dinklage-beasts-vahalla

Alors assez peu connu du grand public il y a peu de temps, Peter Dinklage explose en 2011 grâce à son rôle de Tyrion Lannister dans la série Game of Thrones. Sauf que la carrière de l’homme qui mesure 1m37 commence dans les années 90 dans des films peu connus comme Bullet ou Casses en Tous Genres. Cependant, c’est en 2003 qu’il commence à se faire un nom grâce au film The Station Agent, et par la suite, il ne va pas quitter les écrans. D’un charisme infini, d’une classe sans nom, l’acteur est devenu depuis un véritable argument marketing pour certains films comme Pixels et son apparition saugrenue dans la bande-annonce pour vendre le métrage. Mais le top avec cet acteur, c’est qu’il ne se prend pas au sérieux et se permet de poster de petites vidéos sur le net où il se ridiculise, montrant ainsi toute l’étendue de son talent et la distance qu’il a pris face à son handicap. Bref, un grand acteur qui aurait pu être le premier de ce top, s’il n’y avait pas un certain philippin dans l’assistance.

  1. Weng Weng

search-for-weng-weng

Complètement inconnu du grand public et pourtant méga star aux Philippines, Weng Weng est un acteur qui est réputé pour sa filmographie peuplée de nanars. Issu d’une famille pauvre de Manille et surnommé Weng Weng, surnom que l’on donne aux petits chiens, le jeune homme se fait connaître grâce à son professeur d’arts martiaux. Alors d’une taille de 80cm, le jeune Ernesto de la Cruz de son vrai nom va enchainer les projets loufoques et il va même devenir un mini James Bond qui sauve le monde de terribles dictateurs. Doté d‘une carrière de 11 films dans lesquels il est à chaque fois le héros, Weng Weng fait le bonheur des cinéphiles amateurs de nanars, notamment à cause de la médiocre qualité de la péloche, mais aussi et surtout pour sa naïveté communicative. L’acteur meurt en 1992 à l’âge de 34 ans d’une crise cardiaque, stoppant ainsi une carrière hors du commun.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=1EiHxQ8RhcQ[/youtube]

Par AqME

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.