mai 12, 2021

Puppet Master Rebooté

PMEL

C’est un fait indéniable, les scénaristes américains n’ont plus rien de neuf à raconter. De ce fait, ils se ruent soit sur les romans qui se vendent à tour de bras, soit sur les anciens films qui auraient encore un fanzinat important afin d’en faire un remake, allant même jusqu’au reboot d’une saga complète. C’est dans les années 80 que Charles Band crée Full Moon et une pléthore de films d’horreur. Parmi les plus cultes, on retrouve Puppet Master, dont la saga compte aujourd’hui 11 films à son actif. Affichant des poupées parfois méchantes et parfois gentilles, la saga aimait jouer les troubles-fêtes dans le milieu nazi, puisque l’histoire avait une place importante.

C’est plus de trente ans plus tard que les producteurs de Transformers et Chambre 1408 décident de donner le reboot au scénariste de Bone Tomahawk pour fournir une nouvelle saga qui partira sur de nouvelles bases. La preuve avec Puppet Master: The Littlest Reich, qui sera le premier film d’une saga avec des poupées tueuses, et qui affiche un scénario complètement différent de l’original.

Un jeune homme divorcé trouve dans le placard de la chambre de son défunt frère une poupée avec des lames à la place des bras. Il décide alors de vendre cette poupée à une convention en Oregon célébrant les meurtres du célèbre Toulon. Malheureusement, un phénomène se produit et toutes les poupées prennent vie transformant la fête en bain de sang.

Exit toutes les références historiques, on se retrouve avec un basique film d’horreur, qui pourrait s’avérer distrayant, mais qui reste tout de même bas de plafond. Reste à savoir si la qualité sera à la hauteur, surtout quand on voit le chemin qu’a pris la saga et qui demeure parfois assez douteuse. Néanmoins, Charles Band sera lui aussi à la production.

Par AqME

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.