novembre 28, 2021

Requiem Vampire Knight: The Game

8dddee3c23c2973ae0e0e5a1897b02fa_original

Cela faisait longtemps que nous n’avions pas parlé de projets à soutenir via des sites de crowdfunding. Mais à moment exceptionnel, projet exceptionnel et donc on en parle très logiquement.

Qui ne connait pas Requiem Chevalier Vampire?  BD  écrite par Pat Mills et dessinée par Olivier Ledroit, la série a connu un succès fulgurant, tant par son histoire que par son graphisme si particulier et d’une grande beauté. Imaginez, un monde dans lequel les mauvaises âmes sont transformées en monstres, cela est alléchant et pourrait donner lieu à des batailles bien sanglantes. Il n’en fallait pas plus à Youri Faja et Antoine Riot pour créer un jeu de plateau dans l’univers de la BD.

Seulement, faire un jeu un peu conséquent demande de l’idée, mais aussi et surtout de l’argent. C’est pour cela que le jeu a été lancé sur Kickstarter, un site de crowdfunding aux règles particulières et rassurantes. En effet, sur ce site, le paiement se fait à la fin et, surtout, il est tout à fait possible de se désister, ce qui en fait un allié idéal pour toucher un max de personnes sans pour autant leur mettre le couteau sous la gorge. Bon, vous me direz, avec un jeu comme Requiem, le couteau aurait été de mise, mais cela reste un jeu! Et attention, la date de fin pour participer à ce projet est le 29 mai!

1146458fbee9d6aa7ebebe622538d758_original

Alors très exactement, de quoi parle le jeu. Dans la boîte de base, deux joueurs vont se faire s’affronter les goules contre les vampires. Le plateau est formé de cartes carrées et chaque joueur va poser deux capitales ainsi que cinq soldats. Il faut alors exploiter les cases du plateau pour activer des cartes offrant des bonus à ses personnages. Le but du jeu est d’envahir une capitale adverse ou de ne lui laisser aucun personnage en jeu. Il s’agit donc d’un jeu de stratégie assez pur où le hasard n’a que peu de place. Niveau matériel, des figurines en plastique sont prévues et des extensions vont venir augmenter le jeu et les batailles. Pour mieux comprendre les règles, et si vous êtes anglophones, voici un petite vidéo explicative.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=F5-m6aPdggY[/youtube]

Si vous avez envie de faire partie de l’aventure, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le lien suivant: https://www.kickstarter.com/projects/dreamship/requiem-vampire-knight-the-game

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.