Family Tree Saison 1

family_tree-poster

D’Après une Idée de : Christopher Guest et Jim Piddock

Avec Chris O’Dowd, Nina Conti, Tom Bennett, Ed Begley Jr

Pays: Etats-Unis

Genre: Comédie

Nombre d’Episodes: 6

Résumé:

Tom Chadwick, un trentenaire, décide d’explorer son histoire familiale à la suite de son licenciement et de sa rupture avec sa petite amie. A l’aide d’une étrange boîte, héritée d’une grande tante qu’il n’a jamais connue, Tom découvre des histoires et des personnages insolites issus de son passé.

Avis:

J’avais envie de renouveau en termes de série, et en cherchant, je suis tombé sur cette petite série de six épisodes de vingt-quatre minutes chacun. À la vision de la bande-annonce, la série me plaisait beaucoup, elle avait l’air d’être un super moment de cinéma. Je me suis donc lancé dedans persuadé que j’étais parti pour six épisodes bien sympas avec des personnages loufoques et décalés, mais même si j’ai apprécié, je dois dire que je suis déçu, car « Family Tree » va être sympathique, mais c’est tout. Je pense que c’est une série qui se regarde, mais qui malheureusement pour elle va s’oublier aussi vite…

family-tree-chris-odowd1-540x360

Tom Chadwick n’est pas le plus heureux des hommes en ce moment. Il vient de se faire larguer par la femme de sa vie et il vient de perdre son emploi. Un jour comme tant d’autres, il part manger chez ses parents. Son père lui apprend que l’une de ses vieilles tantes est morte il y a peu et qu’elle lui a laissé un petit héritage. Cet héritage, c’est une vieille caisse pleine de souvenirs, de babioles, d’objets, de photos et plein d’autres choses encore. Dans tout ça, une vieille photo attire le regard de Tom. Sur cette photo, on peut y voir un vieil homme en tenue militaire du début du siècle dernier. Apparemment, ce serait son arrière-arrière-grand-père. Tom décide alors d’en savoir plus sur cet homme et décide de se lancer à la conquête de son passé familial pour savoir qui il est et d’où il vient… C’est ainsi que Tom va dresser son arbre généalogique et cette quête va lui réserver bien des surprises.

Dans le petit monde des séries, quand on parle d’HBO, on est presque sûr d’avoir une bonne série à regarder. La chaîne produit beaucoup de très bonnes séries et compte dans son catalogue quelques titres aussi divers que « Game Of Thrones« , « Rome« , Looking« , « Boardwalk Empire « , « Les Soprano« , « Six Feet Under » ou « Sex & the city » et « Entourage » pour ne citer qu’elles. Alors je m’attendais à quelque chose de vraiment excellent surtout qu’en plus, la série avait tout pour me séduire, car l’histoire, ou du moins une partie, se passe en Angleterre.

Je me suis donc lancé dans « Family Tree » confiant, et après un épisode pilote bien sympathique, j’étais conquis. La série mélange habilement humour britannique, mystères autour du passé familial des Chadwick et des bonnes révélations. Les personnages sont attachants, en particuliers Tom et sa sœur. Il y a vraiment tous les ingrédients pour faire une série sympa, mais voilà, plus on avance dans les épisodes et plus ils se ressemblent. La série reste intéressante, surtout dans les révélations familiales qui sont aussi improbables que drôles, mais je trouve que la série manque cruellement de caractère. C’est bien fait, bien filmé, bien raconté, mais elle manque d’émotion, je n’ai pas vraiment été pris dans son histoire. À la fin de chaque épisode, j’ai envie de savoir la suite bien sûr, puisque j’ai été au bout sans mal, mais elle ne m’a pas passionnée. Ce n’était pas primordial et je suis déçu, car j’avais vraiment envie de l’aimer comme un dingue cette série, de la vivre et de m’éclater devant, comme je peux le faire avec « Game Of Thrones » ou bien comme récemment devant « Fargo » ou chaque épisode est attendu avec impatience. J’ai donc regardé ces six épisodes avec intérêt et drôlerie parfois, mais je pense que d’ici quelques mois, elle passera inaperçue dans ma mémoire et ne me marquera pas. D’ailleurs, la série a été annulée après sa diffusion et il n’y aura pas de deuxième saison, du coup, on restera un peu sur notre faim, puisque la fin, peut être une conclusion prise comme telle, mais on sent qu’il nous manque quelque chose et elle laisse un sentiment incomplet.

vlcsnap-2013-05-13-22h39m20s231

Là où la série marche bien, c’est dans son personnage principal qui est tenu par l’excellent Chris O’Dowd (« The IT Crowd » ou « Mes meilleures amies« ), un acteur que j’aime bien et que je trouve naturellement attachant. Le comédien irlandais est bien dans le rôle, il est plein de douceur, plein de drôleries, souvent malgré lui. C’est un personnage que j’ai bien aimé et qui donne envie de savoir ce qui lui arrive, c’est d’ailleurs grâce à la prestation du comédien que je suis resté devant la série.

Sa sœur aussi est très bien jouée par Nina Conti, que je ne connaissais pas et qui m’a fait sourire avec son singe en peluche greffé a sa main qui semble avoir une conscience. Elle est à la limite de la schizophrénie.

Voilà, donc dans l’ensemble, « Family Tree » est une série sympathique, qui se regarde sans ennui, on s’amuse un peu, mais s’arrête malheureusement là. C’est vraiment dommage que le tout soit aussi plat.

Note : 10/20

Image de prévisualisation YouTube

Par Cinéted

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook : Lavisqteam.fr – Contact: lavisqteam@laposte.net