janvier 19, 2021

Night Fare

night-fare-affiche-53d0ccba4c80a

Dans le sillon du cinéma d’action français, on n’a pas grand chose à se mettre sous la dent et surtout sous les yeux. Heureusement pour nous autres, cinéphiles d’un genre qui ne plait pas forcément à la masse populaire, certains réalisateurs s’efforcent et se battent pour faire des films qui sortent du carcan imposé par les comédies populaires et les drames larmoyants. Julien Seri n’est autre que le réalisateur de Yamakasi, Les Fils du Vent et Scorpion, un très bon thriller avec un Clovis Cornillac ébouriffant et ébouriffé.

C’est cet été que le réalisateur a décidé de reprendre la caméra pour son quatrième long métrage avec Night Fare et autant dire que le pitch de départ et les intentions sont plus qu’alléchantes! S’inspirant de Duel de Steven Spielberg mas aussi de Collatéral de Michael Mann, on peut dire que le monsieur sait choisir ses références.

Mais pour faire ce film, l’équipe fait appel aux dons avec le Crowdfunding afin d’assurer des effets plus spectaculaires mais aussi d’être plus libre dans la réalisation afin de faire un film digne de concurrencer les super productions américaines. Alors si vous voulez vous investir dans le projet, participer à une aventure qui promet beaucoup et surtout encourager le cinéma d’action et le thriller en France, vous savez ce qu’il vous reste à faire!

10509518_274033696113926_247024681113894429_n

Le Pitch:

Deux jeunes de banlieue, de retour d’une soirée parisienne bien arrosée, montent dans un taxi pour rentrer chez eux à une quinzaine de kilomètres de Paris. Au moment de régler la course, ils décident de ne pas payer et s’enfuient en courant… Ce n’était ni le bon taxi, ni le bon chauffeur pour faire ça… Le taxi va se mettre en chasse toute la nuit. Il ne va pas les lâcher, ni physiquement, ni psychologiquement… Ils vont souffrir…

Les Intentions du Réalisateur:

« Night fare » est une traque, une chasse à l’homme mettant en scène un anti-héros, un tueur pourchassant deux jeunes hommes. Grâce à ce chauffeur, nos deux jeunes vont plus apprendre sur la vie en une nuit qu’en 30 ans d’existence.

Avec ce thriller efficace, je veux créer un film au concept simple. Avec une mise en scène réfléchie et alerte, un scénario efficace, je veux détourner subtilement les clichés pour m’attacher aux personnages et à leurs émotions, rendant ainsi l’histoire bien plus profonde qu’il n’y paraît. Ce mélange fonctionner à plein régime, avec de nombreuses variations de rythme, qui relanceront sans cesse la narration. Ce thriller atmosphérique vire parfois vers la romance, simple et naturelle, vers le film d’action aux bastons originales (car aux antipodes de ce que l’on nous propose aujourd’hui) et même vers le gore frontal lors d’exécutions surprenantes et de plus en plus violentes. Notre driver est LE révélateur du malaise de notre quotidien, de cette violence et de la perversité qui nous guette. Il rôde, les traque, est toujours là où on ne l’attend pas. En tant qu’homme et père, la perte des valeurs est une chose qui me terrifie. Je veux faire un film de genre en liant fond et forme, les ingrédients d’un bon film de cinéma.

Les Liens:

Lien Crowfunding Ulule

Lien vers la page Facebook du Film

Par AqME

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.