avril 23, 2024

Being Human UK Saison 5

Being_Human_UK_5

D’Après une Idée de : Toby Whithouse

Avec Damien Molony, Michael Socha, Kate Bracken, Steven Robertson

Pays: Angleterre

Genre: Fantastique

Nombre d’Episodes: 6

Résumé:

Le beau Mitchell est un homme de ménage dans un hôpital, où son timide ami geek George y est quant à lui brancardier. Tous deux aimeraient aller en ville et traîner avec d’autres personnes, mais un petit problème s’oppose à leurs désirs : Mitchell est un vampire, et George un loup-garou ! Les deux jeunes hommes se rapprochent de leurs rêves lorsqu’ils emménagent ensemble et passent leurs soirées devant la télévision, dans leur canapé, bière à la main, comme les autres hommes de leur âge. Malheureusement, ils n’avaient pas compté sur la présence d’Annie, le fantôme de la locataire précédente ! Ce trio surnaturel a une chose en commun : un désir désespéré d’être humain.

Avis:

Il est temps d’attaquer la dernière saison de cette très belle série anglaise. Après quatre saisons intenses et dramatiques, d’une tristesse pas possible, je m’envole pour une dernière intrusion dans l’univers de « Being Human » et ses personnages en quête de normalité.

Une cinquième saison qui s’annonçait pas mal du tout et qui va être une belle conclusion que je n’aurais jamais vu venir vu le ton que la série a eu jusque-là.

Being-Human-BBC-Series-5-Episode-6-The-Last-Broadcast-2

Après avoir battu les anciens et perdu Annie par la même occasion, Tom, Hal et Alex essaient tant bien que mal de passer à autre chose.

Après avoir désintoxiqué Hal du sang qu’il avait bu pour gagner la confiance de Cutler, il faut leur trouver un nouveau boulot pour pouvoir payer le loyer de la maison.

Ils vont trouver un nouveau boulot dans un hôtel. Mais c’est aussi dans cet hôtel qu’ils vont devoir affronter un ennemi vicieux et fourbe. Un ennemi qui se cache sous le trait d’un vieillard. Un ennemi que tout le monde a oublié avec les années et qui est le mal absolu. Les trois colocataires vont être ses marionnettes et leur amitié cette fois-ci risque bien de ne pas y survivre.

Quand j’ai commencé cette série, j’étais très loin de m’imaginer que quatre saisons plus tard, à la place des rires, c’est les larmes, la tristesse et le doute qui planeraient.

« Being Human » est une série qui m’a beaucoup surprise par sa singularité, par son côté très sombre, par les sujets qu’elle aborde avec beaucoup de pudeur et d’intelligence. C’est une série que j’ai énormément appréciée pour son côté ordinaire et fantastique. Et émotionnellement, elle m’a mis une belle claque, mais depuis que le casting principal est parti, la série reste bien, mais ce n’est plus pareil. Les personnages sont toujours très sympas, mais il me manque quelque chose pour que ce soit magique comme au début.

Après avoir détruit les anciens, la série va se trouver un nouveau méchant à combattre pour son final et quoi de mieux que le diable en personne. Le scénario sera toujours aussi fourni en sujets sensibles et la série abordera toujours de belles manières les différentes remises en question des personnages, leurs addictions comme leurs peurs. Mais c’est aussi une saison que j’ai trouvé plus facile que les autres. Je trouve que la série a tendance à se reposer sur ses bases et j’ai mis un peu de temps avant de rentrer dans cette nouvelle histoire. Pourtant, l’ambiance est là, l’alchimie entre les trois personnages est toujours aussi bien, il y a toujours ce côté emprunté à l’horreur avec des scènes encore et toujours sanglantes. Mais il me manque quelque chose qui fait que je trouve ça moins bon.

Cette saison cinq est quand même prenante et plus on avance dans l’histoire et plus on se laisse prendre au jeu. J’ai beaucoup aimé le revirement d’un personnage par exemple. Le dernier épisode est un concentré de rebondissements. Il est génial et vu le ton qu’a la série depuis le début, il est bien impossible de savoir comment ça va bien pouvoir se terminer. Il y a tellement de rebondissements que l’épisode nous laisse scotcher à notre fauteuil et une fois fini, on se demande s’il n’y a pas une anguille planquée sous la roche.

Le casting est sympa, comme pour la saison précédente. J’aime toujours autant le personnage de Hal, joue par Damien Molony. Je trouve le comédien génial et c’est le personnage le plus intéressant de cette nouvelle colocation. J’adore comment il joue ce combat incessant contre ses démons intérieurs. J’ai encore du mal avec le visage dépressif et figé de Michael Socha dans le rôle de Tom. Le personnage est pourtant attachant, mais l’acteur ce n’est pas vraiment ça.

Dans les petits nouveaux pour clore cette série, on accueille Philip Davis dans le rôle du diable. L’acteur est bon, répugnant à souhait et son personnage m’a beaucoup agacé dans le bon sens bien sûr. Steven Robertson est tout aussi excellent et trouve un personnage bien fourbe. Et enfin une très belle découverte, le comédien Colin Hoult joue un vampire complément cinglé qui m’a bien fait marrer, l’acteur s’éclate dans la peau de ce vampire.

cult-being-human-s05-e06-6

C’est donc une saison que je trouve en dessous des autres. Elle reste quand même très bien, mais il faut dire que les trois premières avait placé la barre si haute en particulier avec la troisième saison, et que le casting de base est tellement bien que c’était un peu difficile de faire mieux.

« Being Human » aura donc été une belle série mêlant fantastique et sociale. C’est une série que j’ai beaucoup appréciée, qui vaut le détour jusqu’à son chapitre final qui encore une fois, je le dis, m’a beaucoup surpris.

Note : 14/20

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=r7HAKP1ObmI[/youtube]

Par Cinéted

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.