mars 29, 2024

Being Human UK Saison 3

being-human-uk-season-3-sezonul-3-cast-poster-1

D’Après une Idée de : Toby Whithouse

Avec Aidan Turner, Russell Tovey, Lenora Crichlow, Sinead Keenan

Pays: Angleterre

Genre: Fantastique

Nombre d’Episodes: 8

Résumé:

Le beau Mitchell est un homme de ménage dans un hôpital, où son timide ami geek George y est quant à lui brancardier. Tous deux aimeraient aller en ville et traîner avec d’autres personnes, mais un petit problème s’oppose à leurs désirs : Mitchell est un vampire, et George un loup-garou ! Les deux jeunes hommes se rapprochent de leurs rêves lorsqu’ils emménagent ensemble et passent leurs soirées devant la télévision, dans leur canapé, bière à la main, comme les autres hommes de leur âge. Malheureusement, ils n’avaient pas compté sur la présence d’Annie, le fantôme de la locataire précédente ! Ce trio surnaturel a une chose en commun : un désir désespéré d’être humain.

Avis:

La semaine dernière, je commençais « Being Human » série anglaise de l’étrange avec une collocation improbable, dramatique et fun en même temps. Une série qui comporte cinq saisons avec un changement de casting à partir de la quatrième. Donc ça veut dire que dans cette saison trois il va forcément se passer quelque chose d’affreux pour que sur les quatre personnages principaux, il n’en reste plus qu’un seul à la fin et c’est donc avec crainte et curiosité que je me suis laissé embarquer dans cette nouvelle saison qui est pour moi la meilleure.

review-2420-being-human-uk-36-daddy-ghoul-L-vvhX2e

George, Nina, Mitchell et Annie ont été obligés de fuir la ville et leur refuge après avoir réussi à battre l’homme de foi nommé Kemp. Maintenant, ils vivent dans une maison perdue au milieu de la campagne et font tout pour se faire le plus discret possible pour ne pas être retrouvé par Kemp. Mais alors que Nina fait des recherches pour retrouver Lucy, l’assistante de Kemp qui les avait piégés, c’est cette dernière qui finit par les retrouver pour leur demander pardon. Mais rien ne va aller et une fois encore les quatre amis vont fuir après un nouveau drame.

Une fois installés dans leur nouvelle ville, ils vont essayer de vivre comme avant, essayant d’oublier le passé. Mais l’un d’entre eux a fait quelque chose d’impardonnable dans la saison dernière. Un acte d’une barbarie sans nom et cet acte va finir par les rattraper et les conséquences de ce dernier vont être plus que dramatiques.

« Being Human » et son scénario qui a l’air en apparence d’une série comique, le genre « Friends » du surnaturel et qui n’est que drame, tristesse et atrocité. Si les deux premières saisons étaient déjà très prenantes, j’ai trouvé que cette troisième saison sortait carrément du lot et je ne dis pas ça à cause de son final, qui m’a arraché le cœur et les yeux. Non, j’ai trouvé cette saison intense dans chacune de ses péripéties.

Cette nouvelle saison est aussi amusante qu’elle peut être triste. Il y a des moments que j’ai trouvé magique, des instants volés prenants et amusants entre ces quatre amis. On rigole souvent, puis la série sait très bien comment nous accrocher et basculer dans le drame. On y bascule petit à petit et quand on s’en rend compte, il est déjà trop tard et l’on est à nouveau en plein dedans.

Comme d’habitude, la série explore toujours les mêmes thèmes et les creuse un peu plus. Ici, elle va donner la part belle à la culpabilité des actes et va partir assez loin dans la noirceur. J’adore les scènes au purgatoire, j’aime beaucoup comment la série décrit l’amitié entre les personnages. On sent qu’ils sont vraiment très liés et qu’ils ne peuvent pas vivre l’un sans l’autre et qu’ils sont capables de tout pour l’autre d’où ce final tellement prenant.

La série introduit très bien un nouveau personnage, celui de Tom, jeune loup garou et je pense que c’est une relève assez sympa pour la suite.

« Being Human » est toujours aussi bien réalisé et empreint toujours autant au film d’horreur, au film gore ou au fantastique. Je suis toujours surpris de la qualité de cette série, des scènes, du montage, de la photo, de la BO, très anglaise, elle dégage un caractère qui lui est propre et ses épisodes sont facilement reconnaissables.

Les acteurs retrouvent avec toujours autant d’aisance leurs personnages. Aidan Turner voit son personnage devenir de plus en plus sombre et il se laisse séduire par la tentation. L’acteur va donc en profiter pour nous offrir une belle performance et va jouer avec la frontière entre le bien et le mal, si bien qu’on va douter de lui, doit-on lui faire confiance où non ? J’ai adoré ce côté-là que la série pousse et l’acteur que je ne connaissais jusque-là que dans « les Hobbits » de Peter Jackson m’a beaucoup surpris. Russell Tovey est encore une fois excellent. L’acteur est parfait dans le rôle de George, et j’avoue que je risque d’avoir un peu de mal avec son absence par la suite. Je trouve qu’il fait partie de la série, c’est un pilier qu’on adore et il risque de beaucoup manquer. Sinead Keenan est parfaite elle aussi dans le rôle de Nina et l’alchimie entre elle et Tovey est trop bien. J’aime ce couple et leur « aventure ». Cette saison voit introduire Michael Socha dans le rôle de Tom, un Loup-garou peu civilisé qui rêve de vie normale. L’acteur est bien et son personnage est attachant, après je ne sais pas s’il peut faire le poids face à l’amour que je porte au personnage de George.

uploaded_file20110124-19285-5vksoc-0

J’étais très content de voir Craig Roberts (« Submarine« ) dans le rôle d’un gamin vampire insupportable. Robson Green qui joue le père de Tom est presque flippant. Et enfin la série voit le retour d’un personnage phare de la première saison et l’acteur est trop bon. Je vais taire son nom pour vous laisser la belle surprise.

Malheureusement, mes personnages préférés ne sont plus là apparemment dans la suivante et j’angoisse pour la suite, car c’est quand même tous les piliers de la série qui s’en vont, et même si l’un des personnages est bien introduit, je suis assez sceptique pour la suite.

Note : 18/20

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Er8gpUMXNeI[/youtube]

Par Cinéted

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.