décembre 2, 2020

Game of Thrones Saison 4

,M142123

D’après une idée de David Benioff et D.B Weiss

Avec Richard Madden, Emilia Clarke, Peter Dinklage, Kit Harington

Pays: Etats-Unis

Genre: Drame, Fantastique

Nombre d’épisodes : 10

Résumé :

Il y a très longtemps, à une époque oubliée, une force a détruit l’équilibre des saisons. Dans un pays où l’été peut durer plusieurs années et l’hiver toute une vie, des forces sinistres et surnaturelles se pressent aux portes du Royaume des Sept Couronnes. La confrérie de la Garde de Nuit, protégeant le Royaume de toute créature pouvant provenir d’au-delà du Mur protecteur, n’a plus les ressources nécessaires pour assurer la sécurité de tous. Après un été de dix années, un hiver rigoureux s’abat sur le Royaume avec la promesse d’un avenir des plus sombres. Pendant ce temps, complots et rivalités se jouent sur le continent pour s’emparer du Trône de Fer, le symbole du pouvoir absolu.

Avis :

Il y a quatre ans maintenant, commençait le règne de « Game Of Thrones« , série médiévale avec une touche d’héroïc-fantasy.

Une série qui s’est imposée peu à peu et qui est aujourd’hui l’une des séries qui marche le mieux du moment.

« Game Of Thrones » et ses complots, ses trahisons, ses mariages surprenants, ses dragons, ses personnages qu’on adore, même ceux qu’on déteste, Joffrey décrochant la Palme d’Or haut la main !

Et puis cet hiver qui n’est toujours pas arrivé.

Après une saison trois choc, c’est avec un très grand plaisir que je me replonge dans cette série pour dix nouveaux épisodes trépidants. (En plus j’ai eu la chance de découvrir les deux premiers au cinéma dans le cadre du Festival Série Mania).

game-of-thrones-604-tt-width-604-height-340

Après le massacre sanglant et barbare de la famille Stark (qui restera pour moi un des moments les plus traumatisants que j’ai pu voir dans une série…), et la défaite de Stannis, les Lannister n’ont plus rien à craindre et la vie à Port Royal est désormais synonyme de mariages. Car après le mariage de Tyrion avec Sansa, c’est au tour du jeune roi Joffrey de se marier avec Margaery Tyrell. Pendant que la ville se prépare à cet immense événement, dans le nord, près du mur, la garde de nuit se prépare peu à peu à repousser les sauvageons qui veulent pénétrer dans le sud.

De l’autre côté de la mer, Daenerys Targaryen, quant à elle, continue d’étendre son pouvoir pour un jour prochain afin de récupèrer son trône de fer qui lui revient de droit.

Après la fin de la troisième saison qui marqua une date dans l’histoire des séries télés, les scénaristes de « Game Of Thrones » continuent leur petit jeu sadique pour notre plus grand bonheur et on en redemande et c’est encore une fois une excellente saison qu’ils nous ont concoctés.

Cette quatrième saison va donc nous emporter dans les différents royaumes de la série et accroître encore un peu plus la mythologie ainsi que l’histoire qui se met en place.

Les intrigues seront toujours aussi bonnes et surprenantes. La série va comme toujours nous offrir des scènes qui vont littéralement nous clouer le bec. Le début de la saison commencera très fort, trop fort même, il va mettre la barre très haute et il y a aura une petite baisse de régime, mais ça ne va pas durer, puisque la série va très vite tout rattraper et nous offrir encore une fois une fin de saison des plus épiques. L’épisode neuf n’a rien à envier à la plus part des films de batailles médiévales qu’on peut voir, quant au dernier, il va nous surprendre de bout en bout sur un épisode de plus d’une heure.

Cette nouvelle saison sera donc jouissive, certains épisodes nous offrant des moments intenses et impitoyables. Elle sera sadique aussi, prenant un malin plaisir à nous stresser devant des épisodes, où l’on restera scotché par l’imprévisibilité de ce qui peut arriver. Le suspens fut à son comble à plus d’un moment.

Techniquement, c’est toujours aussi parfait et la série n’a rien à envier aux plus belles des super productions d’Hollywood. On peut même dire qu’elle leur donne parfois des sacrées leçons. La série est toujours aussi belle à suivre. La mise en scène est parfaite, pleine de tensions, de moments accrocheurs, de batailles épiques très bien filmées. Les faces à faces sont magiques, il y aura même un procès remarquable ! La bande originale toujours aussi bien travaillée. Puis les décors des différents royaumes sont beaux. On sent que derrière, il y a une très grosse volonté pour emmener cette série vers des sommets de télévision.

L’interprétation est toujours aussi excellente. Si tout le casting est impeccable, que chaque acteur et actrice est terrible dans son personnage et qu’on prend un malin plaisir à les aimer comme les détester pour certains, il y en a quand même un qui ressort de tout le lot. Cet acteur, c’est Peter Dinklage, dans le rôle de Tyrion Lannister. L’acteur va survoler cette saison quatre, avec une prestance royale. Si l’on doit n’en retenir qu’un sur cette saison, c’est lui. L’évolution de son personnage va être touchante et dure et c’est avec impatience qu’on suit l’avancée de sa situation. Il était l’un de mes personnages préférés de la série, mais avec cette saison, il est arrivé en tête et m’a complètement bluffé.

game-of-thrones604-tt-width-604-height-362

Voilà, c’est donc encore une fois une très belle réussite. Cette saison quatre s’inscrit très bien dans la suite de la série. On en apprend plus, on prend plaisir à suivre le destin héroïque des personnages. C’est toujours esthétique et bien filmé et enfin il y a des épisodes qui encore une fois vont rester gravés dans la mémoire des « Game Of Throneurs » que nous sommes. Allez, c’est parti maintenant pour dix mois d’attente.

Note : 17/20

Image de prévisualisation YouTube

Par Cinéted

HerschellNote de Herschell: 17/20

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.