mars 28, 2024

Doctor Who Saison 4

doctorwho4

D’après une Idée de : Russel T. Davies

Avec David Tennant, Catherine Tate, Bhasker Patel, David Quilter

Pays : Angleterre

Genre : Science-Fiction

Nombre d’Episodes : 13

Résumé :

Extraterrestre de 900 ans, le Docteur est un aventurier qui voyage à travers le temps et l’espace à l’aide de son vaisseau, le TARDIS (Time And Relative Dimension In Space), qui, pour mieux s’adapter à l’environnement, a l’apparence d’une cabine téléphonique. Le Docteur voyage en compagnie d’une jeune fille. Ensemble, ils font de nombreuses rencontres sur les diverses planètes qu’ils explorent…

Avis :

Plus je regarde cette série et plus elle me scotche à mon canapé. Plus j’avance dans cet univers et je découvre les aventures du Docteur et plus je deviens fan. Cette série c’est le top du top et je comprends pourquoi il y a tant d’admirateurs à travers le monde.

Cette quatrième saison est une saison que je redoutais un peu, parce qu’après avoir incarné le Docteur avec tant de convictions et de naturel, cette saison annonce la fin du règne de David Tennant dans la peau du Docteur et le passage à Matt Smith risque d’être vraiment compliqué tant l’acteur est génial dans la peau de ce personnage.

Mais bon en attendant ce passage, je reviens sur cette saison que j’ai adorée ! C’est une excellente saison qui est prenante du début à la fin, avec un final en guise d’apothéose qui sera un peu prolongé avec les cinq épisodes spéciaux d’une heure, qui vont suivre.

20850

Marta Jones a décidé de rester avec sa famille depuis les événements qui ont opposé le Docteur au maître. Le Docteur est donc retourné seul dans son Tardis, mais ce n’est pas pour très longtemps, puisque sur une affaire étrange, liée à une pilule magique qui fait perdre un kilo par jour, il va recroiser la route de la belle et un peu folle Donna Noble. La jeune femme qui regrettait de ne pas avoir acceptée la proposition du Docteur pour voyager avec lui, va profiter de l’occasion pour changer de vie et vivre des aventures extraordinaires. Mais chaque petit détail va les emmener vers un danger encore plus grand que les autres. Et personne ne sera à l’abri.

Génial, c’est le seul mot qui me vient pour décrire cette série et cette saison. J’ai pris un plaisir incroyable à suivre cette nouvelle saison qui est bien trop courte à mon gout (bon heureusement prolongé par les cinq épisodes spéciaux à venir… Oui je n’ai pas envie de dire au revoir à David Tennant). Une saison qui mélange parfaitement suspense et émotion, je me répète, mais ces deux épisodes à la fin, sont tellement bons et émouvants.

Les histoires de cette saison sont terribles, chaque épisode est super. Il apporte son lot d’aventures, de mystères, de rebondissements, avec des surprises en veux-tu en voilà.

Chaque épisode nous dévoile un nouvel univers, une nouvelle planète. Les aventures que vont vivre le Docteur et Donna sont géniales. Je pense à « La chute de Pompéi », « La fille du Docteur » ou « Agatha Christie mène l’enquête » ou bien le final (qu’est-ce que c’était bon !), et même quand il ne se passe pas grand-chose, comme par exemple l’épisode dix, baptisé « Un Passager de trop », c’est trop bon. L’intrigue de cet épisode est terrible, alors qu’elle est toute simple et pourtant tout fonctionne et il y a une tension pas croyable.

En plus d’avoir des intrigues parfaites, cette saison bénéficie d’une nouvelle compagne au caractère bien trempé, qui va en faire voir de toutes les couleurs à notre Docteur. Je trouve que Donna apporte tellement d’humour et un côté encore plus déjanté à la série qui m’a fait mourir de rire à plusieurs moments. C’est l’une de mes compagnes préférées pour l’instant juste après Rose.

La mise en scène est super, les effets spéciaux sont excellents, beaux et surprenants, ils gardent un petit côté kitsch tellement assumé tout en étant très bien faits. En fait, les créateurs se font plaisir et s’éclatent pour nous faire plaisir. Depuis la saison deux je trouve qu’elle est impeccable.

David Tennant réendosse pour sa dernière saison le costume du Docteur et l’acteur est vraiment terrible dans ce rôle. Il est tellement bon, drôle, déjanté, possédé, j’ai pas du tout envie de passer à autre chose, je redoute cette régénération. David Tennant c’est LE Docteur, on dirait qu’il a fait ça toute sa vie.

Pour cette nouvelle saison, c’est avec plaisir qu’on retrouve Catherine Tate, dans la peau de Donna Noble qu’on avait aperçu dans l’épisode spécial « Le Mariage de Noël ». L’actrice est géniale dans ce personnage. Je crois que cette femme est folle et c’est cette folie qui la rend attachante. Chez moi, elle m’a déclenché l’hilarité, ses répliques sont tellement bonnes, mais c’est aussi un personnage qui m’a beaucoup ému. Ça change tellement de Freema Agyeman, qu’on retrouve quand même dans cette saison en guest. Bernard Cribbins est excellent, il a un petit rôle, c’est le grand-père de Donna, mais c’est plaisant de voir ce comédien à l’écran. On trouvera aussi Penelope Wilton, Colin Morgan, Colin Salmon, Peter Capaldi, Joseph Dempsie, Adrian Rawlins et tellement d’autres encore.

D’autre guests vont venir faire un petit tour au fur et à mesure des épisodes et c’est trop bon de revoir des anciens personnages, la fin de cette saison voit le retour de pas mal de personnages. ATTENTION SPOILER !!!!!!!!!!!!!! Mais c’était trop bon de revoir la belle Billie Piper, ou John Barrowman toujours aussi étrange et excellent, Noel Clarke ou Camille Coduri.

season-4-screencaps-doctor-who-934264_700_400

C’était vraiment trop bon, cette saison est encore une fois une excellente réussite, que ce soit dans les histoires ou les visuels, tout est bon et plaisant. La série varie entre un humour anglais qui fait mouche et un suspense parfait. Encore une fois plus que satisfait de l’avoir vu, même si je redoute encore plus ces cinq derniers épisodes, car le changement va vraiment être difficile.

Note : 20/20

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=qfEPQqHx40c[/youtube]

Par Cinéted

 

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.