avril 16, 2021

Skins UK Saison 2

skins_s2

Sur une Idée de : Jamie Brittain et Bryan Elsley

Avec Nicholas Hoult, Joseph Dempsie, Hannah Murray, Mike Bailey

Pays: Angleterre

Genre: Drame

Nombre d’Episodes: 10

Résumé :

Un groupe de jeunes adolescents britanniques vivent à Bristol et font leurs premières expériences du monde adulte, en se déchirant autour de sujets comme la religion, la sexualité, la drogue, les déséquilibres alimentaires…

Avis :

Après une première saison excellente, les adolescents de « Skins » sont de retour pour une nouvelle et dernière saison avec leur génération, puisque la saison trois nous fera découvrir tout plein de nouvelles têtes. Personnellement, je trouve cette deuxième saison beaucoup mieux que la première.

Elle s’inscrit directement dans la lignée de celle-ci, mais développe mieux le côté dramatique pour aller vers du plus sérieux, tout en respectant quand même l’esprit de la série.

On avait abandonné nos héros de façon assez brutale, surtout pour le personnage de Tony puisque ce dernier se faisait renverser par un bus. On se retrouve donc quelques mois plus tard pour une nouvelle rentrée scolaire. Ce qui sera leur dernière année au lycée, puisque une fois le bac obtenu chacun ira de son côté. Mais bon, ils leur restent encore une année de rigolades, de problèmes et d’amours aussi.

image_tech_A_0736144402

Quand Tony réapprend à vivre avec son handicap, Sid, lui, vit sa première relation à distance, puisque Cassie est partie vivre en Ecosse. Maxxie se voit ennuyé par une autre étudiante qui aimerait sortir avec lui et elle va se faire un peu trop imposante. Michelle essaie d’accuser le coup de l’accident de Tony, surtout que ce dernier ne se souvient plus de grand-chose. Anwar reste Anwar et il est toujours en quête d’amour. Quant à Chris, les problèmes ne font que commencer pour lui malheureusement. Cette année sera riche en rebondissements et surtout en émotion.

J’avais beaucoup accroché à la première saison, alors c’est avec envie, joie et curiosité que je me suis replongé dans l’univers de cette série britannique et cette nouvelle saison est toute aussi réussie que la première.

Je trouve que chaque épisode est super, on en apprend encore plus sur chacun des personnages. On reste dans l’univers cool, décalé et un peu déjanté, mais dans cette saison, je trouve qu’on a un côté un peu plus sérieux, avec de nouveaux problèmes, qui donnent un autre ton à la série.

Chaque situation à laquelle nos personnages sont confrontés est plus adulte, plus poignante que pour la première saison. La série aborde de front, la mort, la maladie, le deuil, la réinsertion, c’est plus douloureux, mais ce n’est pas déprimant puisque « Skins » garde son côté très cool et cette ambiance bonne enfant qu’on aime tant. Les créateurs, scénaristes et autres réalisateurs n’ont pas perdu de vue que cette série est un divertissement et qu’on peut parler de sujets sérieux tout en s’amusant. Et ils vont partir assez loin parfois. Cette saison sera donc imprévisible dans les rebondissements et dans les histoires entre les personnages. Il y a de la joie, de la peine, du suspens aussi, l’écriture est résolument plus adulte.

Comme la première saison a très bien marché, on sent de suite à l’image qu’il y a une hausse de budget. Il y a plus de décors, plus de costumes, la série vise plus haut. Les images sont belles, la photo est soignée, le rythme est bon et aucun épisode n’est à jeter. Chacun d’eux apporte sa pierre à l’édifice et le tout nous donnera un beau portrait subtil et intelligent.

Les personnages de cette génération sont tellement touchants et simples que je crois que le passage à la nouvelle génération pour la saison trois va être dur.

Mon personnage préféré reste celui de Chris toujours impeccablement joué par Joseph Dempsie qui est touchant. Je trouve que sur toute la série c’est le personnage le plus nuancé et drôle. Pour cette saison il va lui arriver beaucoup de choses et j’ai trouvé son parcours, qui est différent de tous les autres personnages de la série, bien plus poignant. Dans cette nouvelle saison je ne peux qu’aimer Jal, jouée par Larissa Wilson. Je trouve que son personnage gagne en épaisseur, en profondeur et elle est plus touchante. Sid et Anwar (Mike Bailey et Dev Patel), sont toujours aussi géniaux. Tony (Nicolas Hoult) est beaucoup moins détestable et Maxxie gagne aussi en profondeur. Seule Michelle est un peu effacée.

Skins-Saison-2_portrait_w858

La première saison avait mis la barre assez haute et cette deuxième saison la dépasse amplement. Elle est triste et drôle en même temps, sérieuse et fun à la fois, c’est un vrai plaisir à la regarder et la fin est tellement saisissante qu’elle ne peut que vous happer et vous hanter pendant quelques jours après sa vision.

Note : 16/20

Image de prévisualisation YouTube

Par Cinéted

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.