décembre 2, 2020

True Story Saison 1

D’Après une Idée de : Natoo, Cyprien, Norman, Ludovik, MFly et Carlito

Avec Natoo, Cyprien, Norman, Ludovik

Pays : France

Nombre d’Episodes : 6

Genre : Comédie

Résumé :

Six des plus célèbres YouTubeurs français Natoo, Cyprien, Norman, Ludovik, Mcfly & Carlito, vont donner la parole à des célébrités venues leur raconter une histoire étonnante, surprenante, drôle et – surtout – vraie, qui n’a encore jamais été révélée au grand public.

Avis :

Le concept de True Story est simple : prenez des Youtubeurs célèbres, prenez des stars de la téléréalité, des chanteurs, des acteurs ou autres artistes, faites interroger les seconds par les premiers et écoutez-les vous raconter leurs meilleures anecdotes sur leur vie professionnelle ou personnelle. « Rien que la vérité » est le principe de cette série, à la mise en scène des plus grands talkshows à l’américaine : les interviewés ne doivent révéler que des faits réels ! Dans cette saison courte (six épisodes), Norman, Cyprien, Natoo, Ludovik, Mcfly et Carlito interrogent Jonathan Cohen, Géraldine et son frère Olivier Nakache, Zahia, Julie Gayet, Antoine de Caunes et José Garcia, puis Fianso.

True Story aurait manqué d’un ingrédient savoureux si la série ne se limitait qu’aux interviews. True Story s’amuse en fait à reproduire les histoires des invités par des acteurs talentueux, que certains habitués de Youtube reconnaîtront. Et, vous vous en doutez, les retranscriptions regorgent d’humour et de mises en scène géniales, de décalages volontaires et de regards incisifs. Les scénarios sont vraiment très bons, ce sont des court-métrages de qualité, du même acabit que les vidéos Youtube des différents intervenants. La partie interview prend tout son sens lorsque les retranscriptions en jouent, en comblant les vides laissés par l’interviewé, ou en devançant certains passages. Cela amène des scènes irrémédiablement drôles.

True Story fait du bien : la plupart des gags marchent, les acteurs sont talentueux, et les histoires valent la peine que l’on s’y intéresse. Malheureusement, tous les épisodes ne se valent pas. Cela dépendra aussi de votre affinité avec la ou les stars mises en valeur, les Youtubeurs qui mènent l’interview, ou les péripéties relatées.

L’histoire du premier épisode avec Jonathan Cohen est excellente. Elle nous plonge à l’instant de sa rencontre avec Mel Gibson. Hilarant, inattendu et bon enfant, ce moment de partage fascine. L’épisode deux s’intéresse au passé de Géraldine et son frère Olivier, pas encore connus, alors qu’ils avaient été dépêchés pour animer un mariage. Tout se passe de travers ! On a même pitié pour eux, mais on rigole tellement ! Cette histoire reste certainement la plus amusante de toutes ! Elle vaut véritablement le coup d’œil. L’épisode trois ne laissait pas du tout suspecter une aventure aussi hilarante, alors que Zahia doit assister au carnaval de Venise. La mise en scène des artistes, et quelques blagues alléchantes, nous gâtent. La dérision et le regard acide trouvent parfaitement leur place dans ce récit. Ouvrez grands les yeux, de nombreuses petites pépites se cachent un peu partout ! Un vrai régal.

L’épisode quatre, un peu moins drôle, plaît malgré tout, surtout à cause de rebondissements incroyables et d’un fait réel complètement inimaginable ! Julie Gayet nous étonne franchement. L’épisode cinq s’avère lui aussi un peu moins prenant même s’il met en scène deux artistes dingues ; on connait bien la folie de José Garcia et d’Antoine de Caunes ! Ils sont prêts à tout pour arriver à leurs fins, et cet épisode le prouve ! Les deux amis se disputent avec dynamisme et inventivité. Le dernier épisode est plus émouvant qu’amusant. Il dénote ainsi avec les précédents. Cependant, il reste toujours aussi bien mis en scène et joué avec talent. Il rappelle que les fans attendent beaucoup de leurs stars, et que celles-ci s’étonnent souvent d’avoir à assumer leur rôle public.

La saison un de True Story commence avec trois épisodes excellents, hilarants, pour finir avec trois autres, certes bons, mais bien moins drôles. De plus, certaines interviews manquent un peu de chaleur, notamment quand les Youtubeurs et les invités ne s’accordent pas totalement.

True Story, au-delà de nous amuser, propose de nous étonner et de nous présenter des personnalités sous des jours nouveaux. De même pour ceux qui posent les questions, il est agréable de les voir dans ce cadre, en-dehors de la plateforme Youtube. Ce sont toutes des personnes attachantes, qui font finalement maintenant partie de notre quotidien. Ce ne sont pas simplement des Youtubeurs, comme on peut l’entendre souvent, mais de véritables artistes, acteurs de talent, humoristes certains et scénaristes géniaux. True Story permet de les mettre également en valeur et c’est tant mieux. Ils le méritent tous ! A quand une saison deux ?

Note : 15/20

Par Lildrille

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.