mars 2, 2021

Candyman

candyman

Candyman est un fantôme né de la plume de Clive Barker dans la nouvelle The Forbidden. Cette nouvelle deviendra un film en 1992 sous le nom de Candyman avec Bernard Rose derrière la caméra et Clive Barker en tant que producteur et scénariste.

De son vrai nom, Daniel Robitaille est un fils d’esclave noir dont le père a fait fortune grâce au brevet d’une machine qui fabrique des chaussures. Ainsi, Daniel a fréquenté les meilleures écoles et a profité d’une bonne éducation. Très artistiquement, il gagne sa vie en faisant des portraits pour de riches commanditaires. En 1890, un riche propriétaire lui commande le portrait de son jeune fille alors encore vierge. Daniel et son modèle tombèrent alors amoureux et la jeune demoiselle tomba enceinte.

Furieux de cette histoire, le père de famille paye des brutes épaisses pour lyncher le pauvre Daniel. Il fut roué de coups et on lui trancha la main droite. En guise de mise à mort, il fut enduit de miel et un essaim d’abeilles le piqua à mort. Il fut ensuite incinérer et ses cendres furent dispersées dans un champ.

Ce champ devint le ghetto de Cabrini Green dans les années 80/90 et il suffit de répéter le nom de Candyman 5 fois devant un miroir pour que celui-ci apparaisse.

Candyman fait partie des monstres sacrés du cinéma d’horreur et pourtant il ne fait partie que d’une trilogie où seul le premier film vaut vraiment le coup d’œil. Mais le plus important est qu’il est le premier monstre à naître du racisme des hommes et qu’il est le seul boogeyman noir.

Candyman5

Filmographie

Candyman

Candyman 2

Candyman 3 Le Jour des Morts

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.