Mario

super_mario

Mario fait sa première apparition en 1981 dans le jeu Donkey Kong.  L’époque, son nom est Jumpman, car il ne fait que sauter pour arriver tout en haut du niveau. Il est d’abord charpentier, puis constructeur/démolisseur pour enfin devenir plombier dans le premier Mario Bros. Plusieurs fantasmes ont vu le jour par rapport à son nom, car au départ, son créateur, Shigeru Miyamoto, voulait l’appeler M. Vidéo. Mais son origine est très simple, une personne dans le bureau a suggéré ce prénom et il fut validé.

Son design provient exclusivement de pratique technique par rapport au jeu vidéo. S’il porte une casquette, c’est parce que les cheveux sont très durs à faire et que sur un fond noir, on ne les verrait pas. S’il a une moustache, c’est parce qu’à l’époque, la bouche était trop dur  faire car trop fine, et une moustache permet de cacher cette bouche. S’il a une salopette, c’est pour bien différencier les bras des jambes avec deux couleurs différentes. Bref, il ne s’agit là que concordances techniques qui ont abouti au style que l’on connait aujourd’hui.

Mario s’est fait connaître dans le jeu Mario Bros, un jeu qui renouvelle le style plate-forme en changeant les codes à chaque fois. Il s’est fait une spécialité dans le sauvetage de princesse et notamment la princesse Peach qui a le don de se faire chopper par Bowser le grand méchant.

Bien entendu, l’univers de Mario est relativement vaste. On l’a vu sauver son univers dans Mario Galaxy, faire des courses de karts dans Mario kart ou encore friter la tronche à des héros de chez Nintendo dans Super Smash Bros. Il fait aussi beaucoup de sport comme dans Mario Tennis. Bref, Mario est vraiment l’effigie de Nintendo et on le retrouve vraiment partout. Il faut savoir que la série Mario est la plus vendue dans l’industrie du jeu vidéo avec plus de 195 millions de copies vendues. On ne peut aussi dissocier les jeux Mario avec la musique de Koji Kondo.

Mascotte officielle de Nintendo, la figure de Mario est connue de tous et quasiment toutes les personnes ayant touché une manette de jeu ont surement joué à un des jeux Mario, dans ses nombreuses déclinaisons.

super-mario-bros-3-1567061

Par AqME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook : Lavisqteam.fr – Contact: lavisqteam@laposte.net