avril 25, 2024

Wayward Pines Saison 2

D’Après une Idée de : Chad Hodge et Mark Friedman

Avec Jason Patric, Kacey Rohl, Nimrat Kaur, Christopher Meyer

Pays : Etats-Unis

Nombre d’Episodes : 10

Genre : Thriller

Résumé :

Ethan Burke, l’un des meilleurs agents des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la charmante petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l’Agent Bill Evans et l’Agent Kate Hewson, son ancienne partenaire et surtout la femme qui a failli détruire son mariage. Alors qu’il s’approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu’il n’a plus aucun moyen d’entrer en contact avec le monde extérieur. Son téléphone, son portefeuille, son argent et sa carte d’identité ont disparu et il commence à prendre conscience que la petite ville de Wayward Pines n’est pas aussi lisse et parfaite qu’il n’y paraît…

Avis :

« Wayward Pines » est une série américaine qui est une adaptation d’un roman du maître Stephen King. Et « Wayward Pines« , c’est une série qui a une particularité, puisque c’est la première que le réalisateur M. Night Shyamalan produit. Après s’être totalement ramassé au box-office avec les déjà oubliés, « Le Dernier maître de l’air » et « After Earth« , M. Night Shyamalan est passé sur le petit écran pour produire et réaliser l’épisode pilote de cette série fantastique.

La première saison de « Wayward Pines » n’avait rien d’incroyable, mais elle avait le mérite d’être intrigante et de remplir plus ou moins bien son taf. Les dix premiers épisodes se sont laissés regarder avec mystère et intrigue et on avait laissé nos personnages sur une bonne note. Une note qui donnait envie de découvrir cette deuxième saison. Mais cette jolie note et cette jolie sensation étaient quelque peu assombries va-t-on dire par le fait que la série fut annulée de manière brutale à la fin de sa deuxième saison. On ne savait donc pas trop à quoi s’attendre et c’est avec amertume et tristesse que l’on va vite comprendre pourquoi. Inintéressante au possible, répétitive, cette deuxième saison de « Wayward Pines » est ratée, et malgré le fait que le niveau va se rehausser quelque peu sur les deux ou trois derniers épisodes, le mal sera déjà fait et finalement, on quitte « Wayward Pines » sur un suspens dont on n’a même pas envie d’avoir la suite… Dommage.

On est maintenant en 4 032. Wayward Pines est aux mains de la nouvelle génération, dirigée par Jason Higgins et Kerry Campbell et aidée par Megan Fisher, avec comme objectif de faire perdurer la vision de Pilcher, quoiqu’il en coûte. Un groupe de rebelles mené par Ben Burke tente de se révolter. Par un flashback dans les années 2000, on découvre le docteur Theo Yedlin, chirurgien cardiaque, au moment où il est « recruté » par un certain Arnold Pope. Theo va devoir alors s’intégrer à la vie de Wayward Pines et surtout au fait qu’il fut endormi pendant plus de deux mille ans.

La première saison, à défaut d’être passionnante, avait le mérite d’avoir son charme et elle se faisait plutôt efficace. Avec cette nouvelle saison, il était difficile de surprendre, car le secret de la ville de Wayward Pines avait été révélé. Malgré tout, j’avais bon espoir. Mais finalement, très vite, après le réveil et la présentation de nouveaux personnages, « Wayward Pines » va faire des choix plus que discutables. Ne sachant que faire des personnages qu’elle nous avait présentés dans la première saison, elle va peu à peu s’en détacher, préférant aller vers d’autres. Le souci, c’est qu’elle va alors revenir dans le même schéma ou presque que la première saison. La sauce ne prend donc pas, surtout que la dite sauce va alors être truffée de longueurs et de choix tous plus aberrants les uns que les autres. La série s’éternise sur des choses qui ne sont pas plus intéressantes que cela, ou que la série n’arrive pas à rendre intéressantes. Franchement, trois ou quatre épisodes sur dix pour aborder des plantations de maïs…

Et inversement, alors que la série aborde parfois de bons sujets, elle va très vite les survoler. C’est donc peu à peu que « Wayward Pines » nous perd. Et entre les personnages qui sont creux, personnages auxquels on a même bien du mal à croire, et l’enchaînement d’épisodes qui tournent en rond, se répètent et ne font pas avancer les choses, la saison peine vraiment et souffre de ne pas savoir quoi nous raconter. Quand enfin elle trouvera de nouveau de bons sujets, comme la cohabitation ou tout ce qui touche aux créatures plus intelligentes et sensibles qu’elles ne le laissent paraître, le mal est déjà fait. Malgré la sympathie des derniers épisodes qui enchaînent les mystères, les intrigues, le suspense et les rebondissements, rien n’y fait, on quittera « Wayward Pines » et ses personnages sans avoir l’envie d’y revenir. L’annulation, qui nous laisse sur un suspens, ne nous pose pas de problème, et ce constat est triste.

« Wayward Pines » avait beaucoup d’arguments pour elle et son idée de base était on ne peut plus excellente. Mais finalement, après une première saison sympa, mais oubliable, la série n’a pas su trouver comment se renouveler et quoi nous raconter. La sentence est tombée, l’annulation semble logique vu comme on a eu un peu de mal à arriver au bout de ces dix nouveaux épisodes. On se dit que les showrunners ont vraiment tout raté et c’est dommage, car il y avait tellement à faire et raconter.

Note : 07/20

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=npiFnmradE4[/youtube]

Par Cinéted

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.