septembre 28, 2020

Star Wars Identities Bruxelles

Après avoir fait le tour de l’Europe (Paris, Londres, Munich, Utrecht, Vienne, Lyon, Cologne) la populaire expo Star Wars Identities pose ses valises dans la capitale européenne pour une durée de 5 mois au Palais 2 de Bruxelles Expo. L’occasion pour les plus jeunes et les moins jeunes de (re)découvrir les costumes célèbres de la saga, les maquettes et autres croquis réalisés par l’équipe de Lucasfilm.

Au total, c’est près de 200 objets originaux ayant servi au tournage des films que vous pourrez découvrir : costumes, accessoires, maquettes ou dessins conceptuels. L’exposition couvre les 6 premiers films de la saga ainsi que la série animée The Clone Wars. Hormis le speeder de Rey à l’entrée, rien ne datant d’après le rachat de Lucasfilm par Disney ne sera exposé. En ce qui concerne l’exposition en elle-même, vous pourrez y (re)découvrir les marionnettes de Yoda, les costumes et accessoires de Chewbacca, Han Solo, Dark Vador ou encore de Stormtroopers…

Si l’exposition regorge moins d’éléments que celle d’il y a 10 ans, la vraie force de cette version c’est bien entendu l’interactivité. En effet, chaque visiteur se verra affublé d’un bracelet et devra répondre à des questions tout au long de la visite afin de définir un profil psychologique et physique. La construction de l’identité s’articule autour de dix éléments : Espèces, gènes, parents, culture, mentors, amis, événements, occupation, personnalité et valeurs. Et il faut bien avouer que cette quête identitaire peut être bluffante de réalisme, pour peu qu’on réponde honnêtement aux questions bien évidemment. Vous serez également équipé d’une oreillette qui vous expliquera ce que vous voyez lorsque vous approchez des vitrines d’exposition.

L’un des points forts de l’exposition vient du fait que tout le monde ne peut entrer en même temps. Les entrées se font par créneaux de 5 minutes, ce qui permet aux visiteurs de profiter pleinement de celle-ci sans être continuellement bousculé. C’est la dernière édition de l’expo en Europe, ne loupez pas l’occasion de vous rendre au Palais 2. L’expo est ouverte tous les jours de 10h00 à 18h00 (sauf le mardi en période scolaire). Bien plus qu’une simple exposition, Star Wars Identities est une véritable aventure interactive multimédia. Un voyage qui vous invite à vous interroger sur votre propre identité tout au long de la visite. Mais choisirez-vous le côté lumineux ou le côté obscur de la Force? Que la Force soit avec vous.

 

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.