Friends Saison 2

D’Après une Idée de : Marta Kauffman et David Crane

Avec Jennifer Aniston, Courtney Cox, Matthew Perry, Matt LeBlanc

Pays : Etats-Unis

Nombres d’Episodes : 24

Genre : Comédie

Résumé :

Les péripéties de 6 jeunes newyorkais liés par une profonde amitié. Entre amour, travail, famille, ils partagent leurs bonheurs et leurs soucis au Central Perk, leur café favori…

Avis :

Avec dix saisons, « Friends » est l’un des programmes les plus cultes de la chaîne NBC. Après une bonne première saison, nos six compères se sont vus de retour, pour ce qui reste à ce jour, la saison la plus suivie du show, puisqu’elle rassemblait en moyenne près de 26 millions de spectateurs par semaine, allant même jusqu’à un pic que 53 millions le soir du Super Bowl avec l’épisode douze qui fut diffusé juste après le match.

Modèle de Sitcom dès sa première saison, même si la saison donnait la sensation d’être une longue présentation, « Friends » est de retour avec une deuxième saison qui s’avère très plaisante. Pleine d’énergie et d’humour, cette seconde saison nous réserve de jolis moments et développe de plus en plus ses personnages qu’on apprend de plus en plus à aimer. S’il reste bien des côtés assez inégaux, dans l’ensemble, on s’amuse, et parfois même, on s’éclate à suivre les mésaventures de nos six joyeux compères, qui restent impeccablement tenus par ses acteurs devenus cultes.

Rachel a enfin percuté l’amour que Ross éprouve pour elle. Alors qu’il revient d’un voyage en Asie, elle va être surprise de le voir arriver à l’aéroport au bras d’une belle jeune femme asiatique.

De son côté, Joe essaie toujours de percer en tant que comédien. Chandler va voir revenir une vieille connaissance dans sa vie. Monica est toujours à la recherche d’un emploi. Quant à Phoebe et bien, elle reste fidèle à elle-même…

On prend les mêmes, on développe un peu, et on recommence avec la même énergie, tout en restant sur la ligne directrice qu’avait été la première saison de « Friends« .

Cette deuxième saison va s’avérer être un tantinet mieux et c’est très bien, en espérant que « Friends » ne va être d’une belle montée crescendo.

Ce qui est bien avec cette nouvelle saison, c’est la sensation que l’exposition est finie et qu’on peut entrer dans le vif du sujet. Partant sur la base de 24 épisodes, cette saison deux va nous donner de quoi nous amuser. Même s’il reste des moments où la saison tire un peu dans la longueur (24 épisodes, c’est peut-être un peu trop et forcément il y a des retombées), dans l’ensemble, c’est bien cool.

En plus de ses acteurs, ce qui est l’immense point fort de « Friends« , c’est bien sûr son humour et surtout cette plume qui est capable aussi bien d’être drôle que sérieuse, abordant tout un tas de sujets qui sont encore d’actualité.

« Friends« , c’est donc un humour fin et subtil qui s’appuie aussi bien sur les dialogues (il y a des perles de vannes dans cette saison), que l’énergie de ses acteurs ou encore les comiques de situation qui parcourent la série. D’ailleurs, les situations que vont vivre ces six potes sont si absurdes parfois, qu’elles en sont hilarantes à plus d’une reprise.

Autour de ces bons côtés, il reste toutefois un petit agacement avec « Friends« . Petit agacement que j’avais déjà remarqué dans la première saison, et qui se confirme ici et je pense qui n’arrêtera pas là. Ce petit couac, c’est le côté « cul-cul » et qui n’ose pas y aller, quand ces potes abordent des sujets plus intimes tels que le sexe. Il est vraiment qu’il faut absolument remettre la série dans son contexte et son époque, mais malgré tout, cette façon de tourner autour du pot, l’air bateau et coincé, a tendance à être agaçant et c’est bien dommage.

« Friends« , c’est aussi l’alchimie entre ces acteurs qui ne font qu’un et chacun d’eux confirme l’évidence dans cette saison, qu’il était fait pour ces personnages et malgré le fait qu’on ait nos préférés, comme dans toute série, on adore les suivre encore et encore, surtout que cette saison les développe beaucoup.

« Friends » est une série qui est bien connu pour ses guests stars et cette saison nous apporte un lot assez cool. Donc au fur et à mesure des épisodes, on va y croiser Julia Roberts, Charlie Sheen, Brooke Shield (hilarante de bêtise !!!!), Jean-Claude Van Damme, Adam Goldberg, Giovani Ribisi, ou encore Tom Selleck et Steve Zahn… Bref que du beau monde pour notre plus grand plaisir.

Si cette saison deux a encore des faiblesses, elle reste néanmoins excellente, amusante et surtout très cool et finalement, malgré de petites longueurs, ces vingt-quatre épisodes se mangent rapidement et l’on a envie de pousser plus loin et de savoir ce qui va bien pouvoir arriver à ces personnages.

Note : 15/20

Image de prévisualisation YouTube

Par Cinéted

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook : Lavisqteam.fr – Contact: lavisqteam@laposte.net