Projet à Soutenir – Léa – De l’Horreur à la Française

Image de prévisualisation YouTube

Cela faisait un petit moment que nous n’avions pas parlé de projets à soutenir, mais dès que l’on est sollicité par un ami, nous n’hésitons pas un seul instant. Film d’horreur français et plus précisément de Lyon, Léa est un métrage dont l’histoire s’inspire des maltraitances subies par les femmes. En effet, rien qu’en 2016, une femme mourrait sous les coups de son compagnons tous les trois jours. Une thématique déjà vue au cinéma mais rarement sous l’angle du cinéma horrifique et c’est en faisant ce constat que Philippe Orlandini a eu l’idée d’écrire un scénario.

Il est aujourd’hui très difficile de faire un film en France, et qui plus est quand il s’agit d’horreur. C’est pourquoi l’équipe du film, qui est déjà construite autour de la boîte de production Dolce Vita, propose un crowdfunding pour pouvoir faire le teaser du film afin de le vendre à Cannes lors du marché du film. Film qui promet de s’inspirer de grandes oeuvres du septième art comme La Baie Sanglante de Mario Bava, Suspiria de Dario Argento, L’Enfer d’Henri-Georges Clouzot ou encore des Rivières Pourpres de Mathieu Kassovitz.

Mais un lien est certainement plus parlant que tout plein de mots et donc voici le lien vers le Ulule:

Projet Léa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Facebook : Lavisqteam.fr – Contact: lavisqteam@laposte.net