octobre 24, 2020

Mad Ciné Club Saison 2013 Viva Fantastica Espana!

affiche_viva_fantastica_esp

Vendredi dernier, 26 avril, avait lieu la 2ème soirée proposée par le MAD CINE CLUB pour la saison 2013, « Viva fantastica Espana ! » :

–          20h : « Mama » (2013) de Andres Muschietti – vostfr en avant-première

–          22h : « Les vampires du Dr. Dracula » (La marca del Hombre-Lobo, 1970) par Enrique Lopez Eguiluz – vf ; précédé du court métrage « Maquina » de Rodrigo Gabe Ibanez, diffusé à L’Etrange Festival de Strasbourg édition 2007.

Une soirée dédiée à Jess Franco, décédé le 02 avril 2013 à l’âge de 82 ans :

« IN MEMORIAM

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre le décès du cinéaste espagnol Jess Franco, stakhanoviste de la pellicule aux 200 films que nous avions accueilli avec son égérie, Lina Romay, à l’occasion de la 5ème édition de L’Etrange Festival Strasbourg. Nous lui dédions cette soirée. »

Comme d’habitude les fidèles et quelques autres curieux se retrouvent devant le cinéma Star St-Exupéry de Strasbourg, c’est l’occasion de se revoir, échanger et rencontrer de nouvelles personnes passionnées avant d’entrer dans le vif du sujet.

Ensuite tout ce monde s’installe dans la salle et après une présentation la projection de « Mama » commence.

affiche_mama

Image de prévisualisation YouTube

Fin du film, une petite pause intervient, certains s’en vont et d’autres prennent place, en attendant on en profite pour donner ses impressions notamment avec l’équipe de l’association en dérivant même sur d’autres sujets et œuvres du septième art, c’est toujours un plaisir de partager.

22h présentation du deuxième film et du court qui le précède :

« Maquina » (2006) Espagne, 17mn, de Rodrigo Gabe Ibanez, avec : Izua Larios. Sympa ce premier court-métrage choc, par le réalisateur de « Hierro » (2009), on vous laisse le découvrir ici :

Ça y est c’est parti pour la curiosité de la soirée, dans une copie d’époque en vf qui ‘sautera’ une fois durant la projection (mais ça fait partie du charme de ces bobines et séances aussi) : « Les vampires du Dr. Dracula »

La marca del Hombre-Lobo

Image de prévisualisation YouTube

Et voilà fin de la soirée quelques personnes restent pour discuter. En tous les cas ce fût encore une fois super.

Vivement la prochaine séance prévue le 30 mai toujours au cinéma Star St-Exupéry, à Strasbourg :

« Soirée Nanars/Nibards ! », début à 20h avec des films surprises, on sait qu’il y aura des cheerleaders et très certainement des bandes annonces de choix !

Venez nombreux, amenez vos amis, vos voisins, tout le monde, on va s’éclater !

Pour l’intéressé désireux de découvrir une association atypique terriblement passionnante :

–          www.madcineclub.com , retrouvez une présentation de l’association, des informations concernant leurs manifestations, retrouvez aussi l’ensemble des longs et courts-métrages diffusés depuis ses débuts à L’Etrange Festival Strasbourg

–          www.madcineclub.com/evenements/ , pour la programmation des soirées Strasbourgeoises

–          Facebook : Mad Ciné Club / L’Etrange Festival Strasbourg

–          www.1kult.com/2012/05/03/letrange-festival-la-programmation-2/ , retrouvez ici toute la programmation de L’Etrange Festival Paris durant ses 18 éditions passées, par le site 1kult.

MAD CINE CLUB

Par Serval

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.