octobre 28, 2020

Festival Même Pas Peur 2015

10945320_10153146172299448_1175538972_n

Pour tous ceux qui pensent que les festivals de cinéma en France, ce n’est que dans les grandes villes ou plus généralement en métropole, détrompez vous, car depuis 5 ans, Aurélia Mengin et toute son équipe se démènent pour essayer de faire valoir également le cinéma de Genre sur l’Ile de la Réunion.

Pari osé pour cette jeune réalisatrice parisienne, qui a quitté son ile d’origine afin de pouvoir travailler plus facilement dans son domaine de prédilection. Mais pari réussi pour cette jeune femme hyper dynamique et à l’identité visuelle unique qui n’en n’oublie pas pour autant d’où elle vient !

C’est pour cela que pour la cinquième année consécutive, elle organise le Festival Même Pas Peur qui prend chaque année de plus en plus d’ampleur !

Cette année, ce n’est pas moins de 53 courts métrages et 5 longs métrages qui seront proposés totalement gratuitement aux spectateurs !

58 films issus de 20 pays différents montrent l’éclectisme de cette sélection qui fait la part belle au cinéma de genre français avec pas moins de 10 films français dont les longs métrages « Aux Yeux des Vivants » et « L’Etrange Couleur des Larmes de ton Corps ».

Autres longs métrages que pourront découvrir les spectateurs, l’excellent « Perfect Blue » de Satoshi Kon ainsi que « Au Nom du Fils » de Vincent Lannoo.

Cette cinquième édition se déroulera du 18 au 21 Février 2015 sur la commune de St Philippe (La Réunion) et comme d’habitude l’entrée est gratuite !

Par La_Malédiction

AqME

Amateur d'horreur, Métalleux dans l'âme, je succombe facilement à des images de chatons.

Voir tous les articles de AqME →

2 réflexions sur « Festival Même Pas Peur 2015 »

  1. bjr, serait il possible et comment avoir le detail du programme sur les 3 jours avec un resumé des films proposés ??? merci c pour vous apporter du monde !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.